Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » AE et travail avec vendeur Indépendant (VDI)

AE et travail avec vendeur Indépendant (VDI)

• Lancé il y a 1 année par Lilou
  • Thèmes : VDI, charges supplémentaires, embauche VDI
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Lilou

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

AE nous payons nos charges sur le chiffre d'affaire. J'ai l'opportunité de développer mon affaire de vente de bijoux et gadgets personnalisés en passant un contrat avec une vendeuse indépendante (VDI). Quelles seront les implications sur les charges ? En effet, le ratio laissé à la VDI sera-t-il taxé puisque qu'elle même va payer ses charges ? (Dans tous les cas, le CA ne dépassera pas les 80 300 € ce travail étant un travail d'appoint pour le moment).

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

AE nous payons nos charges sur le chiffre d'affaire.

Oui, vous allez payer vos charges sur le CA en %.

J'ai l'opportunité de développer mon affaire de vente de bijoux et gadgets personnalisés en passant un contrat avec une vendeuse indépendante (VDI).

Comment s'établi cette relation, vous lui achetez et vous revendez, ou vous touchez des commissions ?

Quelles seront les implications sur les charges ? En effet, le ratio laissé à la VDI sera-t-il taxé puisque qu'elle même va payer ses charges ?

Même si une personne a payé ses charges (peut importe le statut), la VDI aura à payer ses charges.

Je ne sais pas et ne veut pas être désagréable, mais je crois que votre question est mal posée, après relecture.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. Lilou

Entrepreneur en herbe

Merci Jean Pierre pour la réponse de jésuite. Je reformule ma question. Un vendeur à domicile développe son chiffre de vente comme il l'entend. Il n'y a aucune contrainte de chiffre mini mensuel ou annuel à réaliser. Il est payé au pourcentage des commandes passées par les clients et gère ses charges. Ce pourcentage augmente donc les frais de l'AE, la marge est donc réduite. D'un autre côté, cela prépare au passage au statut de commerçant à part entière avec un CA capable d'absorber toutes les charges et de pouvoir vivre de l'activité.
    Existe-t-il une règle ou un paragraphe (en tout petit caractères) qui permettrait de déduire ces charges supplémentaires lors de la déclaration trimestrielle ?

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Lilou,

Existe-t-il une règle ou un paragraphe (en tout petit caractères) qui permettrait de déduire ces charges supplémentaires lors de la déclaration trimestrielle ?

Non. La seule solution pour déduire l'intégralité des charges est de passer au réel.

Prendre un VDI ou salarier quelqu'un lorsqu'on est en auto-entreprise n'a pas de sens, sauf si vous avez pour projet de changer très rapidement de statut (en EIRL ou EURL).

Est-ce que vous fabriquez vous-même vos produits ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.