Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » AE et CESU

AE et CESU

1. Lucie

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis désolée si la question a déjà été posé mais je ne trouve pas de réponse concrète à mon interrogation...

Je suis AE (site internet marchand) et je souhaite faire travailler un particulier depuis son domicile pour m'aider.

Puis-je le payer en CESU ?

Merci d'avance.

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    AE et CESU

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lucie,

Non, cela ne va pas fonctionner car la liste des activités est limitatives et elle concerne uniquement des services à la personne (pas aux entreprises).

Les restrictions (au niveau des activités) sont encore plus importantes si la personne travaille de son domicile.

Voir ici les activités payables en CESU

Autre point important à prendre en compte : vous ne pouvez pas déduire vos charges en tant qu'AE. Donc cela n'est pas vraiment intéressant pour vous de faire appel à un prestataire extérieur (vous payez vos cotisations sur votre CA, pas sur vos bénéfices).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Lucie

Membre habitué

Oui j'en suis consciente mais la personne refuse de se mettre AE...
    Il n'y a donc pas de solution.

Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais...

Posté il y a 5 années #
  4. Celine Lieffroy
    AE et CESU

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Lucie,

Je ne connais pas exactement votre besoin, mais je suis certaine que bon nombre d’assistantes indépendantes inscrites en AE seraient prêtes à vous aider pour ce qui concerne le back-office de votre site.

Beaucoup de sites marchands externalisent ainsi une partie de leur activité.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.