Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » AE et atelier couture

AE et atelier couture

• Lancé il y a 3 années par Maria-Isabel
  • Thèmes : couturière, couture, cours couture
  • Dernière réponse par Maria-Isabel

• »
  1. Maria-Isabel

Membre habitué
    FONSORBES (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    voila 3 ans que j'ai créée mon AE de création de costume de Flamenco. Pendant ces trois ans il y a eu des hauts et des bas mais je n'ai pas à me plaindre puisque c'est une activité secondaire. Aujourd'hui j'envisage d'animer des cours de couture dans mon atelier qui se trouve à mon domicile. Je voulais savoir dans quelle mesure je pouvais faire ça. Est-ce que j'ai quelque chose de particulier à faire au niveau de ma déclaration d'inscription en tant qu'AE, dois-je posséder un diplôme, dois-je étendre mon assurance RC pro, .... ?
    La demande existe puisque plusieurs personnes m'ont demandé si je pouvais leur donner des cours. Pour l'instant je leur donne uniquement des conseils gratuitement mais je souhaite faire évoluer ma petite AE.
    Merci de vos réponse. Bonne journée.
    Maria-Isabel

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    AE et atelier couture

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Maria-Isabel,

Il y a plusieurs points à regarder :

- d'abord il faut voir si vous pouvez recevoir du public chez vous (cela dépend de la taille de la ville, du département où vous vivez, et, le cas échéant de votre bail ou de votre règlement de copropriété)

- si c'est ok pour recevoir du public, il faudra ensuite mettre votre atelier/domicile aux normes de sécurité ERP

- enfin, il faut prévenir votre assureur car il faudra peut-être modifier votre RC Pro.

Pour les diplômes, je ne pense pas que vous en ayez besoin car il ne s'agit pas d'une profession réglementée.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Maria-Isabel

Membre habitué
    FONSORBES (31, France)

Merci Nathalie pour votre réponse.
    Dans un premier temps je vais voir auprès de la mairie de mon village ce qu'ils me disent.
    Merci

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.