Bonjour,
je souhaite faire en auto entrepreneur
coiffure a domicile avec pose d'extensions pour cheveux ainsi que prothésiste ongulaire
je sais qu'il faut le cap coiffure sa je l'ai mais pour les ongles faut il un diplome ?
je sais pas par ou commencer pour faire l'auto entreprise
je suis perdu
je voudrais débuté vers mi aout 2009
merci de vos reponses.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entreprise en coiffure + onglerie à domicile : questions
Auto-entreprise en coiffure + onglerie à domicile : questions
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Stéphanie,
Et bienvenue parmi les entrepreneurs (-neuses) de ce forum !
Vous y trouverez des consœurs en coiffure à domicile et d'autres en onglerie. Pour cette dernière activité il ne semble pas nécessaire d'avoir un diplôme pour exercer mais, à mon avis, un minimum de formation est indispensable pour être crédible et avoir une clientèle.
Bonne chance dans votre projet. Tenez nous au courant de vos démarches et de vos difficultés.
François
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Stéfanie, Bonjour François,
Stéfanie, vous êtes la bienvenue sur le forum.
Vous tombez bien car nous avons sur ce forum des personnes qui se lancent ou se sont lancées dans chacun de ces domaines.
Je suggère de lire tous nos conseils ici : coiffure à domicile et ici : onglerie à domicile. Vous aurez beaucoup de retours d'expériences.
Pour faire l'entreprise elle même, c'est assez simple. Il suffit de s'inscrire sur le site officiel mis en place par l'Etat : http://lautoentrepreneur.fr/
Avez-vous d'autres questions sur lesquelles on pourrait vous aider ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
je vous remercie pour vos reponses je vais aller lire les liens que vos m'avez mis.
Bonjour Stéfanie, Bonjour François,
C'est d'accord!
On vous attend si suite à cette lecture vous avez besoin de précisions ou autre.
Agréable journée,
d'apres ce qui est ecrit sur les texte officiel, il te faut un diplome pour l'esthetique (et une assurance !!) mais pas pour les ongles ! par contre , une tres bonne formation et de très bon produits sont indispensables !!
Les mains enchantees --> [url=http://www.lesmainsenchantees.com/]
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise