Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » AE Développement logiciel, WEB et Dépannage

AE Développement logiciel, WEB et Dépannage

• Lancé il y a 2 années par Julien Millet
  • Thèmes : auto entreprise, informatique, logiciel, site, web, dépannage
  • Dernière réponse par Julien Millet
  • » » » » » »
  1. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir !!

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis étudiant. Passionné d'informatique depuis tout jeune, et travaillant depuis un petit moment avec un informaticien, je désire m'inscrire en Auto Entrepreneur. Désireux de m'informer j'ai trouvé ce site ( qui d'ailleurs je trouve très bien par rapport au fait que l'on puisse consulter les discutions sans inscriptions au préalable ^^ ! )

En tant qu'Auto Entrepreneur, mes activités seront les suivantes :
    - développement application pure ( logiciel ) ;
    - développement site WEB ( du simple au complet avec base de donnée );
    - développement site WEB marchand ;
    - dépannage informatique ;

Mon gros problème c'est que je ne sais pas de quel type d'activité je fais parti...
    Pour le dépannage c'est bien du service ? Mais pour les développements, c'est du service, de la création et de la vente non ? Comment puis je déclarer tout ça ?

De plus, je vais bientôt "déménager" ailleurs pour mes études. Si je me déclare maintenant avec l'adresse de mon domicile parental, pourrais je modifier et redéfinir ma nouvelle adresse de domicile ?

Merci :D !
    -

Posté il y a 2 années #
  2. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour le type d'activité, c'est du service. Renseigne toi bien pour l'adresse, car il me semble que ce n'est pas simple de changer quoi que ce soit après l'obtention du siren.

Et, bienvenue dans l'aventure.

Posté il y a 2 années #
  3. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Salut Eric,

Je me suis renseigné sur pour l'adresse, on peut changer, il suffit de s'adresser à je nais plus quel organisme. Bref, je vais attendre le début de l'année scolaire ( septembre ).

Je te remercie ^^

Posté il y a 2 années #
  4. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

bonjour Julien,
    il me semble que dans ce cas, sauf si tu déménages définitivement, le changement d'adresse n'est pas un souci, on peut pratiquer du service partout, dans ton cas là ou il y un ordinateur tu peux bosser, si l'adresse n'est pas fausse et que tous les documents administratifs en fassent références.
    bon courage, je me suis permis le tutoiement...
    Cordialement
    Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 2 années #
  5. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Salut Philippe,

Pas de souci pour m'avoir tutoyer, j'aime mieux ça !
    Donc par conséquent, je peux très bien me déclarer avec comme adresse de domiciliation et de prestation de service à l'adresse de mes parents ? Même si je suis à 2 départements au dessus ? Dans le cas d'un contrôle fiscal, ils auront tout de même besoin de mon classeur ? Et s'il se situe à mon adresse où je fais mes études, ça coince ?

Merci de ton aide.

Posté il y a 2 années #
  6. Abdoulaye tine

Entrepreneur coutumier

slu Julien je m'appelle Abdoulaye Tine j'habite Sénégal je suis étudiant comme vous je fais informatique développemet web. j'aimerai mieux vous connaitre

Posté il y a 2 années #
  7. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien

je ne saurai trop vous conseiller de garder l'adresse de vos parents pour votre entreprise afin de ne pas perdre de courrier une fois vos études finies (le changement d'adresse de la poste ce n'est pas trop ça : on reçoit tjrs un peu de courrier à l'ancienne adresse)

Quitte à demander à vos parents de vous transferer le peu de courrier que vous aurez à votre nouvelle adresse

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  8. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

Salut, il existe aussi des possibilité de transfert temporaire de courrier, ou d'envelopps de réexpéditions de courrier, c'est plus fiable que le changement d'adresse, je maintiens qu'il est possible de travailler loin de son siège social pour des sociétés, je ne crois pas que cela soit impossible dans un autre statut, l'adresse a dans tous les cas valeur de localisation, il n'y a pas si longtemps des voitures roulaient toutes en 45 je crois pour le siège social qui payait moins cher la vignette,
    Bonsoir

Posté il y a 2 années #
  9. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

il n'y a pas si longtemps des voitures roulaient toutes en 45 je crois pour le siège social qui payait moins cher la vignette,

C'était dans le 51, la Marne, un département très malin qui avait trouvé un moyen efficace d'augmenter ses recettes fiscales en vendant les vignettes auto à un tarif très bas. Tous les véhicules de location, énormément de véhicules de société étaient effectivement immatriculés dans ce département.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  10. Julien Millet

Entrepreneur coutumier

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Je pense que je vais mettre mon adresse de domiciliation secondaire où je fais mes études? J'en ai pour 2 ans, ce ma laissera le temps de changer au cas où. Je vous remercie beaucoup !!!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.