Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » AE: Depassement de CA en perspective, quel statut choisir?

AE: Depassement de CA en perspective, quel statut choisir?

1. consultantrh

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous,

J'imagine que la question a du être posée à plusieurs reprises, néanmoins chaque cas pouvant être différent, je me permet de créer ce poste en lien avec ma situation:

Actuellement Agent commercial (prestation de service) ayant opté pour le regime de la micro entreprise. Je n'ai pas d'emprunt, de salariés ou personnel, aucun patrimoine et mon activité n’implique aucune avance de frais ou endettement quelconque: je facture seulement mes prestations d'ordres commerciales qui relèvent du conseil et je travaille essentiellement depuis mon domicile (dont je suis locataire).

D'ici fin 2017, je devrais etre aux alentours de plus de 35 000€ de CA, en l'occurence il va etre temps d'envisager un changement de statut mais je m'avoue complétement perdu dans cette jungle de multiple possibilité.

Je suis très preneur de vos conseils pour avoir le statut le plus bénéfique et intéressant possible et pourquoi pas intégrer la possibilité de déduire une partie de mon loyer et frais professionnels encore faut'il que la gestion à prévoir ne soit pas trop lourde.

Merci par avance pour vos lumières

Posté il y a 2 mois #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    il y a en effet plein de messages à ce sujet dont ce récent :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/quel-statut-choisir-quand-on-a-depasse-le-ca-en-auto-entrepreneur

il est possible que le plafond change l'an prochain, donc si après calcul, c'est plus intéressant de rester en ae car vous avez vraiment peu de frais à déduire, alors cela peut valoir le cout de lever le pied.

un autre statut, c'est forcément faire une compta avec toutes les recettes et toutes les dépenses. donc que cela soit simple ou compliqué, il faudra que quelqu'un le fasse. et il sera bien possible de déduire une partie du loyer en plus de l'ordi, tel, internet, électricité ...

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 mois #
  3. Christian

Membre sénior

Bonjour

Agent commercial inscrit au Registre Special des Agents commerciaux?

Je ne comprends pas trop votre activité... Elle me semble différente.

Vous allez avoir des calculs à faire.
    Par exemple si vous jouer sur le point du local, vous risquez de vous retrouvez avec une taxe ou redevance ordures au titre de votre activité professionnelle à payer. Ca varie énormément d'une ville à une autre. L'une va le faire, l'autre non. Et idem pour le montant... Il n'y a pas de "vérité absolue" sur ce point. A part rencontrer des personnes qui ont une activité similaire (profession libérale) de votre vile pour connaître la situation.

Posté il y a 2 mois #
  4. consultantrh

Membre coutumier

Merci pour ces 2 premières réponses. Je réalise des transactions immobilières et du management dans ce meme domaine. A terme je vais creer une prestation RH de consultant en recrutement. Je paye déja une CFE au titre de mon bureau installé à domicile. Est ce que le statut de l'EI ou EIRL sonts éligibles à des déductions de charges?

Posté il y a 2 mois #
  5. Christian

Membre sénior

Ok.
    Je vous envoie en message privé

Posté il y a 2 mois #
  6. consultantrh

Membre coutumier

Je vous remercie

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.