Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » AE - départ à l'étranger - conserver le statut ?

AE - départ à l'étranger - conserver le statut ?

• Lancé il y a 1 année par Sébastien
  • Thèmes : auto entrepreneur, étranger, déménagement
  • Dernière réponse par Claude
  • » » » » » »
  1. Sébastien

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis étudiant et j'ai récemment pris le statut d'auto-entrepreneur afin d'être en mesure de travailler occasionnellement pour des entreprises (bureau d'études). Je pars à l'étranger (Allemagne) pour un stage de 4 mois et quitte mon logement en France.

- Est-il possible de conserver mon statut d'AE sachant que je n'habite plus en France ?
    - Puis-je recevoir le courrier éventuel chez une amie locataire (à condition que la propriétaire accepte que je mette mon nom sur la boite aux lettres) ?
    - En bref, peut-on être auto-entrepreneur avec juste une adresse postale ?

En vous remerciant de vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Je répondrais oui à l'ensemble des questions.

Posté il y a 1 année #
  3. Sébastien

Entrepreneur coutumier

Merci de votre réponse.

Je tiens à m'assurer de ne pas causer d'ennuis à mon amie. Je précise qu'elle m'héberge uniquement, je n'ai donc pas de bail pour justifier mon habitation. Or le service des impôts m'en réclame un.. Que dois-je leur répondre ?