Bonjour à tous et à toute.
Je me présente, je suis étudiant ingénieur, et j'ai un projet qui cogite depuis quelques temps.
J'aimerais créer d'ici septembre une entreprise sous le statut d'AE, dans le dépannage et la formation informatique sur Lyon. Les prestations fournies seraient les suivantes :
-Diagnostique/ Dépannage
-Sauvegarde
-Installation de box internet
-Suppression de virus/malware
-Proposition d'une gamme de logiciel gratuit d'antivirus et paramétrage
-Installation / remplacement de composants
-Formation aux logiciels de bureautique
-Formation à l'internet
-Formation Windows
-Création de classeur excel (compta ou autre) à la demande.
Mon plan d'action est le suivant :
-AE sans agrément pour les 4/5 premiers mois au tarif de 40€ l'heure puis 15€ par demi-heure
-AE avec agrément jusqu'à fin 2012 avec un tarif de 50€ de l'heure (donc 25 pour le client) puis 20€ la demi heure (soit 10€ pour le client)
-Passer de l'AE à une autre structure, dans le but d'élargir le réseau sur les départements limitrophes, j'aimerais engager des étudiants en informatique avec des petits contrats.
Les atouts sur lesquels je compte miser son :
-Les tarifs qui sont parmi la moyenne basse du marché
-Une prestation de qualité, professionnelle
-Une intervention dans la journée pour la semaine
-Une intervention dans l'heure pour le week end
-Une politique commerciale visant à essayer de vendre une formation lors des interventions
-Le bouche à oreille devrait faire son effet si le reste suit
Le plan d'action parait surement idyllique sur le papier, mais j'aimerais vraiment arriver à ce résultat. Je ne compte pas vivre de mon AE durant les deux premières années, surtout que la concurrence est rude, mais cela me permettera de me faire un nom et un carnet d'adresse, et j'espère pouvoir en vivre quand elle aura évolué en un "vraie" entreprise.
Mes questions sont les suivantes :
-Ce projet parait-il viable?
-En matière de publicité, je pensait attaquer par des flyers distribués un peu partout (marchés, boites aux lettres, sortie de métro...), m'inscrire dans les annuaires pro. Cela est-il suffisant ?
-Et enfin j'aimerais avoir des retours de personnes dans cette activité
Merci à tous.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise