Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » AE dans l'assistance informatique agrée service à la personne + création de site

AE dans l'assistance informatique agrée service à la personne + création de site

• Lancé il y a 7 années par remedepc
  • Thèmes : dépannage informatique, création de site web
  • Dernière réponse par Jean-claude Riou

• »
  1. remedepc
    AE dans l'assistance informatique agrée service à la personne + création de site

Membre coutumier
    Cancale (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Comme indiqué dans le titre j'ai une auto-entreprise dans l'assistance informatique enregistré en tant que profession libérale (6202A Conseil).
    J'aimerais me diversifier dans la création de site vitrine.
    Ma question est la suivante : est-il possible avec mon statut actuel de proposer ce genre de service en complément? Est-ce que mon agrément service à la personne m'en empêche?
    Faut-il créer une deuxième structure? dois-je informer l'urssaf de mon activité secondaire? et pourrais-je m'adresser aux professionnels?
    Merci par avance.

Posté il y a 7 années #
  2. Alexandre

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonsoir Remedepc,

est-il possible avec mon statut actuel de proposer ce genre de service en complément? Est-ce que mon agrément service à la personne m'en empêche?

En tant que entreprise de service à la personne vous avez dans l'obligation d'effectuer vos prestations au domicile du client . Vous pouvez donc très bien proposer un accompagnement à la création de site internet sans que cela ne pose problème vis à vis de votre agrément par contre je crois que vous ne pouvez pas créer de chez vous ou d'un local un site internet pour le compte d'un client .

Je laisse le soin à d'autre personne ayant la même activité que la votre confirmer ou contredire mon affirmation .
    Mais je pense être dans le vrai .

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 7 années #
  3. Jean-claude Riou

Membre coutumier
    Langueux (22, France)

Bonjour Remedpc,

Je suis aussi AE en assistance informatique avec un agrément SAP et je me posais exactement la même question. Afin d'élargir mon activité, je désire aussi ajouter une flèche à mon arc en créant des sites internet pour les artisans, libéraux, associations, etc.
    Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
    Merci d'avance.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.