Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » AE Créatrice de cadeaux pour bébé et mamans

AE Créatrice de cadeaux pour bébé et mamans

• Lancé il y a 8 années par Mention creation
  • Thèmes : gâteau de couche, creation, naissance, bébé, maman, original, mention creation
  • Dernière réponse par Mention creation

• »
  1. Mention creation

Membre coutumier
    Ifs (caen) (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sabrina marie, je suis une jeune maman de 25ans. Je me situe dans le Calvados en Normandie, près de Caen exactement.
    C'est pour être profité de ma fille et par plaisir de crée que je me suis lancée en tant qu'auto entrepreneur.

Je me suis inscrite ici pour plusieurs raisons :
    Trouver des informations sur des sujets administratifs
    Avoir des avis sur mon travail : mon blog et mes créations
    Avoir des informations sur la création d'une boutique en ligne, quelle plateforme ? comment ça se passes ? quels coûts ? Est ce vraiment valable ?
    Avoir des informations sur le référencement et la création gratuite d'un site pro.
    A l'heure actuelle j'expose mes créations sur mon blog pro et ma page facebook pro.
    Trouver des partenariats
    Profiter de vos expériences.

Je ferais bien sûr pareil pour vous, en essayant de partager avec vous mes avis et des informations.

Cordialement
    et merci d'avance pour vos avis

Posté il y a 8 années #
  2. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Marie,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Au plaisir de vous lire

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 8 années #
  3. Mention creation

Membre coutumier
    Ifs (caen) (14, France)

Je vous remercie. Votre logo me dis quelque chose, seriez vous inscrite sur mompreneurs ?

Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bienvenue Sabrina!
    Pour ta question sur un site e-commerce:

Il faut avant tout faire une recherche sur le net (google), voir si il y a énormément de concurrence ou pas.
    Voir aussi la qualité de ces concurrents par rapport à toi et savoir si ton offre à une ou plusieurs qualité(s) que les autres non pas.
    Si tu es seule dans ton domaine ça peut être un plus.

Pour le tarif, je vais te donner les miens que j'ai changer il y a peu de temps par expérience.

Avant je demandais 1700€ (puis 150€ pour les années suivantes) pour la création du site (design, mise en place des catégories et 1er produits + formation de mon client). Mais j'ai eu le cas d'une personne autoentrepreneuse qui a fermé boutique au bout d'un an, site e-commerce de piercing au moment ou ça commençait à battre de l'aile. Ça à lui couté très cher pour une seule année et ça m'a vraiment fait CHI**.

Du coup mon offre à totalement changé pour éviter un surcout au cas ou le site ne tourne pas. Je demande maintenant 35€/mois soit 420€/an ce qui est plus sécuritaire pour le client et plus logique pour moi puisqu'un site e-commerce demande des mises à jour régulières qui prennent du temps.

Bonne journée, Jean-Charles

Posté il y a 8 années #
  5. Mention creation

Membre coutumier
    Ifs (caen) (14, France)

Alors j'en ai relevé environ 21, j'en ai peux être oublié. A savoir que certaines en vendent sans être déclarée et d'autre sont déclarée mais ne vendent pas par e-commerce.
    Parmi eux se trouvent surtout deux sites bien connus et 1 qui cherche à vendre son site et sa marque.

Les avantages de la concurrence sont en général : meilleur référencement, Elles ont plus de choix de produit, plus de publicité autour d'eux, plusieurs modes de paiement et certaines ce différencie bien avec plusieurs forme de gâteau. Nos frais de port sont équivalente et les conditions de vente aussi.

Mes avantages (selon les personnes qui m'ont passé commandes et qui suivent mon travail)sont un prix intéressant (inférieur ou égal à celui de la concurrence), décoration et disposition des produits soignée, gâteau bien fourni en articles de puériculture.
    Je livre directement et gratuitement aux maternité de ma ville. Et je viens de mettre en place un partenariat avec une couturière, pour avoir des produits exclusifs pour mes gâteaux : pochons de débarbouillettes et doudou lapin.

Et je viens de voir aujourd'hui qu'une locatrice de matériel pour bébé, fait en supplément quelques gâteau de couche pas loin de chez moi. Elle est bien référencée sur google, elle associée à l'office du tourisme. Elle a 5 produits disponible. Elle ne vends que sur son site, mode de paiement chèque. Elle diffuse beaucoup pour son activité de location mais pas pour les gâteaux de couches.

Je te remercie de me faire partager ton expérience, je trouve ça pro de ta part d'avoir ré-adapté tes prix. Malheureusement je ne peux pas faire cette dépense, pour le moment. Je parlais des boutiques gratuite de e-commerce.

En tout cas merci de m'avoir répondu Jean-Charles

Posté il y a 8 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue Sabrina. Vos créations sont très originales !
    Bravo pour l'originalité...

Comment se déroulent vos ventes pour le moment ?

Le principal enjeu est de développer le trafic sur votre blog voire votre futur site e-commerce.

Concernant la boutique e-commerce, faites vous tout vous même ou avez vous quelqu'un pour vous aider sur la technique ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

D’après ce que tu dis, il n'y a pas beaucoup de concurrence, comme te dis Mr Girard, développe ton blog, place le correctement sur des mots clés qui correspondent à ton activité... donc du référencement.
    Pour tes paiements, vois avec paypal qui peut te permettre de prendre des cartes bleu, de plus c'est très très sécurisé que ce soit pour le client que pour toi. Au passage (sans faire de pub), paypal reste bien moins cher qu'un système athos ou paybox fourni par les banques... 3,4% du montant du paiement, ce qui est plus que raisonnable.

Pour l'e-commerce, fait déjà beaucoup d'affaire via ton blog avant de te lancer, si vraiment ça marche, ce sera l’évolution logique de ton activité sur le net.

Pour ton référencement, je pense que c'est asser bien documenté ici ou ailleurs pour que tu puisse le faire correctement.

Pour finir, juste mon avis sur le design de ton blog qui ne reflète pas suffisamment ton activité, au minimum changer l'image dans le header... mettre un dessin d'un bébé crayonné pour coller au style général du thème du blog... enfin c'est juste une idée comme ça.

Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  8. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour et bienvenue Sabrina !

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 8 années #
  9. Mention creation

Membre coutumier
    Ifs (caen) (14, France)

Bonjour tout le monde,

@ Mr Girard
    Pour les ventes, ce mois-ci j'en ai eu 2.
    Ma première commande a été prise dès le premier jour d'activité, mon blog n'était pas encore fini. La personne m'a demandé d'écrire une lettre à l'heureuse maman pour expliquer mon travail et qu'elle en parle autour d'elle.
    La deuxième cliente je viens de finir sa commande aujourd'hui. Elle m'a dis qu'elle m'en reprendrais sûrement 1 pour Mars.
    Ces deux personnes ont vu mon blog suite à des messages que j'avais mis sur des forums sur les chiens et la lecture.
    J'ai deux réservations de personnes que je connais pour le mois de Juin.

Pour le blog, les créations et le e-commerce je fais tout moi-même.

@Fish51 :
    Sinon je vais suivre tes conseils Fish, je pense que c'est ce qui me convient le mieux.

Pour le référencement j'ai commencé à lire de la documentation mais j'ai encore de la lecture et du travail ^^ Ce forum est une mine d'infos.

Pour le header, une amie illustratrice est en train de travailler pour celui-ci et mon logo. Et je vais voir comment améliorer le reste également.

@Séverine :
    Merci

Posté il y a 8 années #
  10. amande69

Membre habitué
    Villié-Morgon (69, France)

Je viens de regarder votre site, en tant que maman, j'adoooooooooooooore cette idée, je n'en avais jamais entendu parler ! excellent !

Voici 17 conseils pour savoir rédiger pour le web

1- On soigne le titre de chaque page : utiliser des mots clés couramment utilisés et des formes attractives ( 15 conseils pour , savoir faire ceci, … : cela pourrait être des requêtes de recherche sur google en fait)

2- Les titres ne doivent pas contenir de « vous, vos, nous, nos » on écrit à la troisième personne

3- Un titre doit contenir idéalement entre 50 et 70 caractères espaces compris.

4- Le texte doit se structurer : paragraphe et sous-paragraphe avec un soin particulier des titres de chaque section.

5- On utilise les balises h1, h2, h3, h4 … obligatoirement pour la mise en forme.

6- On varie le champs lexical et on enrichit son texte d’adjectifs et substantifs

7- Un article (= une page ) doit compter au moins 300 mots uniques ( non copié collé d’ailleurs sur un autre site ou sur votre propre site : chaque page est unique pour au moins 300 mots … même si 200 mots sont identiques sur chaque page, ceux là ne comptent pas) = c’est un travail d’écriture, pas d’agrégation de contenu.

8- Chaque article doit comprendre des liens internes et externes ( vers une page du site ou un site extérieur) = mais cela doit être utile à l’internaute !

9- On ne fait pas 2 fois un lien vers la même page sur une page.

10- Chaque page doit commencer par une ou deux phrases claires qui répond aux questions qui, quoi, ou, quand, comment, pourquoi.

11- Le contenu doit aller du plus important au moins important dans la page.

12- On soigne les règles d’orthographe,

13- On soigne la casse ( pas de majuscule sans raison !!)

14- On vérifie qu’on sait faire la ponctuation !!!!!!!!!!!!!

15- Utilisez le gras et l’italique avec parcimonie sinon cela ne sert plus à rien…

16- Cela doit être agréable à lire et à voir : soyez lisible

17- Les photos et illustrations sont les bienvenues : pensez à leur donner un titre alternatif propre.

bonne route :-)

Posté il y a 8 années #
  11. Mention creation

Membre coutumier
    Ifs (caen) (14, France)

Amande69 : merci de ton avis et de ces conseils

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.