bonsoir
hier je vous ai posé quelques questions sur les prestation de srvice et afin d etre sur j ai telephoner a l urssaf qui ma diriger vers un autre numero pour les auto entrepreneur et la surprise ont ma repondu que pour la coiffure a domicile (ainsi que certains metiers) on ne pouvait plus etre auto entrepreuneur car trop d abus de personnes non diplomé en autres et cela depuis avril 2010 et entierement mise en application debut 2011
cependant ont me conseil de me mettre en micro entreprise ou micro social je ne comprend plus rien et n arrive pas a faire de difference entre les 3
pouvez vous m expliquer la difference car je n en trouve pas sur les forum
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entreprise de coiffure, réponse surprenante de l'URSSAF
Auto-entreprise de coiffure, réponse surprenante de l'URSSAF
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Sophie,
La réponse de cette personne de l'URSSAF est assez gratinée !
Non, il n'existe aujourd'hui aucune nouvelle restriction à l'installation comme auto-entrepreneur. Pas plus en coiffure que dans d'autres secteurs d'activités. Votre interlocuteur fait simplement référence à l'obligation depuis Avril 2010 de s'inscrire à la Chambre des Métiers pour toute activité artisanale. Ceci est votre cas et c'est donc à votre CMA la plus proche qu'il faut vous adresser pour les formalités.
Si vous avez les diplômes nécessaires pour exercer votre profession, il n'y aura aucun problème pour votre enregistrement. Faites nous savoir si vous rencontrez des difficultés.
Posté il y a 1 année # -
bonsoir
merci de votre reponse j attend pour le debut de semaine un appel d un conseiller pour me fixer un rdv car il y a bientot une permanence pres de chez moi , pour m inscrire ce sera pour debut 2012 pour profiter pleinement de certain avantages et cela me laisse le temps de commencer a investir dans du materiels ainsi que de bien preparer mon projet ainsi que la garde de mes 3 enfantsPosté il y a 1 année # -
Bonjour Sophie,
pour m inscrire ce sera pour debut 2012 pour profiter pleinement de certain avantages et cela me laisse le temps de commencer a investir dans du materiels ainsi que de bien preparer mon projet ainsi que la garde de mes 3 enfants
Excellente décision ! Vous avez effectivement tout compris.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise