Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » AE Chomage CPAM RSI et futur emploi

AE Chomage CPAM RSI et futur emploi

• Lancé il y a 7 années par Chow
  • Thèmes : emploi, pôle emploi, CPAM, RSI

• »
  1. Chow

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement inscrit au pôle emploi suite à un licenciement et de ce fait j'ai le droit aux indemnités journalières.
    Je viens tout juste de déclarer mon statut d'auto-entrepreneur et je suis en attente de ma demande d'ACCRE.

Et j'ai plusieurs questions qui se posent à moi depuis peu :

-
    J'ai cru comprendre que j'étais toujours couvert par la CPAM durant la première année, est-ce bien cela ?

Si je trouve un nouvel emploi à coté pour tenir financièrement le temps que mon activité se lance (pour l'instant c'est le désert en CA : 0€), suis-je toujours couvert par la CPAM ? Ou suis-je couvert par le rsi ?

Si je cesse mon activité d'AE après avoir retrouvé un emploi suis-je couvert par la CPAM d'office ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cdt,

Jimmy

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.