Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » AE agrément services à la personne : solution pour travailler avec les entreprises

AE agrément services à la personne : solution pour travailler avec les entreprises

• Lancé il y a 1 année par diddoo
  • Thèmes : agrément simple, services à la personne
  • Dernière réponse par Nathalie Demarcq

• »
  1. diddoo

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créé une activité à destination des particuliers, mais j'aimerais pouvoir l'orienter vers le secteur privé. Malheureusement, je suis agréé "service à la personne" et je ne peux donc plus le faire.
    Puis-je créer une nouvelle structure sous le régime AE, au nom de ma compagne (PACS) sachant que j'interviendrai en facturant à son nom?

Merci!

Posté il y a 1 année #
  2. François
    AE agrément services à la personne : solution pour travailler avec les entreprises

Serial Entrepreneur

Bonjour diddoo,

Puis-je créer une nouvelle structure sous le régime AE, au nom de ma compagne (PACS) sachant que j'interviendrai en facturant à son nom?

Non. Ce que vous décrivez est tout à fait illégal.

À la première enquête vous perdrez votre agrément et récolterez tous les ennuis que le fisc et l'URSSAF réunis vous causeront. Méfiez-vous car ce sont en général vos concurrents qui alertent l'administration, et tout s'enchaîne ensuite très vite.

La solution est de créer une structure à part, en EURL, pour y rassembler tout ce que vous ne faites pas sous agrément.

Posté il y a 1 année #
  3. diddoo

Entrepreneur en herbe

Merci!
    Je m'en doutais...
    Quelles sont les différences entre l'AE et l'EURL?

Merci encore!

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Quelles sont les différences entre l'AE et l'EURL?

L'AE est une version simplifiée de l'Entreprise Individuelle, que vous gérez en nom propre.

L'EURL est une société, qui dispose d'une personnalité morale.

Vous ne pouvez pas avoir plusieurs entreprises individuelles à votre nom, par contre une société + une entreprise individuelle, oui. Encore faut-il que votre chiffre d'affaires le justifie car une EURL est d'un fonctionnement plus compliqué et plus coûteux qu'une EI.

Vous trouverez les détails sur le statut d'EURL ici:
    http://www.apce.com/pid588/eurl.html

Posté il y a 1 année #
  5. diddoo

Entrepreneur en herbe

Encore une fois merci!

Posté il y a 1 année #
  6. diddoo

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Pour donner quelques news...
    Finalement, je compte m'orienter vers une activité essentiellement destinée aux entreprises, et donc, renoncer à l'agrément.

Mais le choix reste difficile.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

A bientôt.

Posté il y a 12 mois #
  7. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour,

certaines personnes autour de moi fonctionnent en coopérative soit pour les deux activités : un contrat pour le service à la personne et un pour le service aux entreprises avec les frais inhérents à chaque contrat ou en ayant un statut d'auto-entrepreneur pour l'une et en coopérative pour l'autre... N'étant pas directement concernée je n'en sais pas plus mais c'est peut être une piste à explorer...

Bonne continuation.

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 12 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.