Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » AE... Affiliation CPAM, RSI?

AE... Affiliation CPAM, RSI?

1. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai remarqué que j'étais toujours affilié à la CPAM malgré que mon activité d'AE est la principal (je cumulé l'an dernier emploi salarié + AE, mais depuis 11 mois je suis uniquement en AE).
    Ne devrais-je pas dépendre que du RSI?
    Merci d'avance

Posté il y a 8 années #
  2. Claude Train

Membre habitué
    SAIVRES (79, France)

Bonjour Aurélien,

Si vous êtes toujours CPAM c'est que lors de votre inscription en qualité d'AE vous avez émis le souhait de demeuré CPAM.

Un conseil,pour savoir ce qui est mieux pour vous parlez de ce problème avec le RSI dont vous dépendez.

Bien cordialement.

www.ctcommunication.promovement-lite.com

Posté il y a 8 années #
  3. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

En effet lors de mon inscription j'avais souhaiter rester au CPAM vu que j'avais un emploi salarié.
    Mais le fait que je rester au CPAM a t'il une incidence en cas d'arret maldie par exemple? Car maintenant je n'ai plus d'emploi salarié, et est-ce que j'aurai des indemnité vu que je ne suis pas affilié au RSI? Je préfére me renseigner, mieux vaut prévenir que guérir! ;)

Posté il y a 8 années #
  4. Claude Train

Membre habitué
    SAIVRES (79, France)

Vous avez raison de vous renseigner auprès du RSI, faites le sans tarder pour la simple raison que plus vite ce problème sera résolu plus il est facile de passer à autre chose.

Bonne soirée.

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  5. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Un autre conseil,
    Si vous pouvez rester à la CPAM et ne pas dépendre du RSI c'est encore mieux....

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 8 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aurélien,

Vous devriez écrire au RSI pour leur signaler que vous exercez uniquement en AE. Ils n'ont pas du prendre en compte votre changement de situation.

Ne tardez pas pour le faire car cela peut poser problème par la suite, par exemple pour les remboursements de médicaments ou pour les indemnités journalières (si vous êtes artisan ou si vous exercez une activité commerciale).

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  7. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Ok merci à tous pour vos conseil. Je prendrai contact avec eux pour régulariser tout ça!
    Merci

Posté il y a 8 années #
  8. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bon courage....

Posté il y a 8 années #
  9. Joelle Marchetto

Membre habitué
    BIOT (06, France)

Bonsoir,
    Pour ma part, pour avoir cumulé le statut de salariée et celui d'auto-entrepreneur, je suis restée pendant 1 an à la CPAM avant d'être basculée automatiquement au RSI, alors que j'avais demandé à rester à la CPAM. On m'a expliqué que c'était normal et que ça se passait toujours comme ça. Néanmoins, j'ai pu refaire une demande et dépendre de nouveau de la CPAM.....
    Bon courage.....
    Joëlle

www.secretariat-liberte.fr
    La solution des artisans et des PME
    Posté il y a 8 années #
  10. Aurelie

Nouveau Membre

bonsoir,

j'ai besoin d'un coup de main
    je vais ouvrir une boutique de p-a-p en mars, la CCI ma dit d'ouvrir une société sans exploitation" pour pouvoir faire mes commande ( les vêtement c 6 mois en avance ).
    Hier j'ai eu un courrier de la CPAM qui m disent que je ne suis plus chez eux mais a la RSI ., je suis actuellement au chomage, et j'ai récemment travaillé donc je cotise toujours a la sécu et aujourdhui le RSI veux que j paye la retraite alors que je la paie déja ailleurs, jété au tel toute la journée mais personne ne veux m'aider ....
    quelqu'un peux maider ???

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.