Bonjour François,
oui tout à fait, avec le code APE "9329Z: autres activités récréatives et de loisirs".
Logiquement, à partir du moment où votre activité de vente ne devient plus accessoire (ici la vente de boissons représente quand même près du quart de votre CA) on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'une activité libérale, mais d'une activité mixte vente/prestation de services.
J'ai hésité lors de la déclaration. Je me suis donc renseigné auprès de la chambre du commerce qui ma conseillé de déclarer en tant que profession libérale. J'organise des évènements sportifs (tournoi, course...) ou il y a évidemment une buvette.
Et dans ce cas le taux est de 12% sur les boissons et de 21,3% sur la partie organisation.
C'est comme cela que j'ai procédé pour mes différents calculs en tout cas. Les inscriptions aux tournois à 21,30% et la vente de boissons à 12%.
De toute façon, tout sera dicté par le formulaire de déclaration de CA en fin de mois. Avez-vous fait une simulation sur le site de lautoentrepreneur.fr ?
Non je n'ai pas fais de simulation sur le site lautoentrepreneur.fr, j'ai utilisé un autre logiciel et mes calculs sont visiblement bons.
Mais effectivement, je viens de me rendre sur le site en question, il y a des exemples de télédéclaration et on voit trois cases:
- Chiffre d'affaire des vente de marchandises:
- Chiffre d'affaire des prestations de services commerciales et artisanales:
- Chiffre d'affaire des autres prestations de service:
http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/diaporama/authentification/teledeclarer.htm
Autrement dit, la 1è (boissons) et 3è lignes (inscriptions) me concerne.
Merci pour l'éclairage François.