Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Adwords : HELP !

Adwords : HELP !

Tags :

1. gladysp

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'une entreprise a récupéré ma place sur mes mots-clés sur Adwords...

Comment faire pour récupérer ma place ?

Elle utilise tous les mots-clés de ma campagne, et même mon texte d'annonce... Elle a créé une page avec ma baseline pour la landing page de sa campagne...

SOS : je ne sors plus dans les résultats !

Merci par avance pour vos suggestions, quant à la position à adopter : comment rectifier le tir ? Je perds tout mon trafici initial ! SOS...

Gladys

www.gbs-appeldoffres.fr
    Marchés Publics
    Prise en charge complète ou partielle des candidatures aux appels d'offres, mémoire technique...
    Posté il y a 4 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Le principe des campagne adwords, c'est l'enchère. Par conséquent, plus vous payez cher pour un mot clés et plus vous montez dans la liste. Si vous payez plus cher que tout le monde, vous passez même sur la colonne de gauche, au dessus des résultats naturel. Donc pour reprendre votre place, vous devez commencer, à mon avis, par augmenter le prix sur les annonces qui sont les mieux placées.

Par ailleurs, je m'étonne que vous perdiez tout votre trafic simplement parce que vous êtes passé en seconde position...

Posté il y a 4 années #
  3. gladysp

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je ne suis pas en seconde position : je n'apparais plus du tout...
    Sur mes mots-clés, avec mon angle de présentation, j'étais seule sur ma branche, à côté des gros annonceurs.
    Maintenant nous sommes deux sur ma branche, sauf que je ne peux pas rivaliser en terme de budget, donc je suis out...

Ma petite campagne me permettait très souvent d'être en haut :)

Nostalgie... Mais pas longtemps : il faut réagir :)

Si vous avez d'autres tuyaux...
    Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 4 années #
  4. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Si vous n'avez pas les moyens de suivre les enchères des gros annonceurs sur les mots clés principaux, vous devriez miser sur les termes approchants. En référencement naturel c'est ce que l'on appelle la longue traine. Vous avez quelques mots clés importants qui rassemblent une grosse audience, mais vous ne pouvez plus les utiliser faute de moyen. Alors vous pouvez utiliser la multitudes de mots qui sont beaucoup moins utilisés, qui coutent donc beaucoup moins chers, sur lesquels les gros annonceurs ne sont peut être même pas présents et qui vous rapporteront chacun quelques visiteurs.

En gros, au lieu de compter sur 10 mots clés principaux sur vous ramènent chacun 100 visiteurs (soit 1000 visiteurs au total), comptez plutôt sur les 100 mots clés moins utilisés, mais qui vous ramèneront chacun 10 visiteurs (soit le même total). Ca donnera plus de travail pour la campagne, mais ça peut aussi vous permettre de faire des économies étant donné les prix du clic moins haut du fait d'une concurrence moindre.

Tout cela, c'est en théorie bien entendu, il faut l'adapter à votre marché.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.