Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » ADIE... votre avis ?

ADIE... votre avis ?

Tags :

1. andratx

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Mon avis,
    Il vaut d'être connu par certains. Ces un organisme de crédit ( cher) comme les autres, sinon pire car ils aiment à en savoir beaucoup sur vous. Mon ressentiment est que certaines personnes employées dans organisme vendent du crédit sans se préoccuper de vous comme il est indiqué dans leur charte, ils promettent aides et conseils, dans mon cas rien de cela n'a existé. Ils sont loin des engagements des fondateurs. Si vous le pouvez, allez voir ailleurs.

Posté il y a 1 année #
  2. Karim Toumi
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    MÂCON (71, France)

Bonsoir.
    Je fais un bref résumé de mon expérience négative vécu vis à vis de l'ADIE. Ce n'est pas une association à but non lucratif comme indiqué sur le papier. Leur but est lucratif. Je m'explique J'ai voulu monter une entreprise de transport de personnes au départ en microfranchise avec un des pionniers du secteur en question. Lorsque j'ai reçu le contrat précontractuel j'ai compris que je serais étouffé par le franchisé , donc j'ai voulu monter ma propre société dans le même secteur que la microfranchise. Et la quel fut sa réponse. votre entreprise est un bon projet est pérenne mais si je vous finance nous bloquerions la place au franchisé avec lequel nous avons un partenariat d'agrandissement de son réseau donc Je ne peux pas vous financer . Dans tout ça je me demande si je ne devrais pas porter plainte contre mon atteinte à mon droit d'initiative.
    Peut être pourriez vous me répondre. Je cherche encore une réponse et je suis toujours choqué après 2 semaines.

Posté il y a 4 mois #
  3. Christian

Membre sénior

Bonjour Karim,
    Présentez votre projet à une "autre" banque.
    Celle-ci n'a pas ce problème...
    Il est presque de notoriété publique que l'ADIE a un accord avec une entreprise de vélo-taxi.
    Et si vous deveniez franchisé du réseau qu'ils soutiennent?
    Je doute de vos chances de succès réel en justice.
    Est ce que ce vous allez investir en temps, en argent et en énergie devant un tribunal vous sera même seulement remboursé et surtout quand?
    Vous ferez je pense mieux d'investir toutes ces ressources dans votre projet d'entreprise.
    Bon courage
    Cordialement

ps : et quelque part, je trouve même la position de l'ADIE comme "plutôt éthique". Imaginons qu'un créateur se présente sur votre région pour être franchisé de ce réseau et présente son dossier à l'ADIE ensuite...

Posté il y a 4 mois #
  4. Nathalie
    ADIE... votre avis ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Karim,

+1 avec Christian

Ne perdez pas votre temps, votre argent et votre énergie en vous lançant dans une bataille contre l'Adie. Si vous voulez démarrer votre business, vous avez mieux à faire !

D'autant qu'il ressort au moins deux choses intéressantes de cette expérience :

1) Vous avez monté votre projet
    2) L'Adie vous a confirmé que votre projet était pérenne

Maintenant, vous pouvez aller taper à la porte d'autres organismes qui pourront vous aider (comme Initiative France ou France Active par exemple).

Ne lâchez rien et ne vous laissez pas décourager ! :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  5. Karim Toumi
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    MÂCON (71, France)

Bonjour,
    J'ai eu un mauvais passé financier qui me colle malheureusement. Je suis obligé de passer par eux.
    Merci beaucoup pour votre soutien.
    Ceci me redonne du mordant.
    Bonne année à vous.
    Cordialement.

Posté il y a 4 mois #
  6. Christian

Membre sénior

Bonjour Karim,

Vous êtes obligé de passer par eux?
    Ou vous pensez que vous êtes obligé de passer par eux?

Si vous l'êtes, je comprends que vous devez laisser tomber votre projet.
    C'est ça?

Vous êtes fâché avec toutes les banques de France et de Navarre?

Quel est le montant que vous avez besoin?
    Il y a des systèmes de financement un plus "sociaux que d'autres et des banques plus "courageuses".

Un courtier peut aussi vous aider.

Il y a d'autres modes de financement, le crowfunding...

Ou alors vous devenez franchisé de leur partenaire.

Cordialement

Posté il y a 4 mois #
  7. Karim Toumi
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    MÂCON (71, France)

Bonjour.
    J'ai effectué pas mal de recherches pour emprunter en étant en surendettement et à priori peut être pas assez. Et j'ai également tapé à la porte de plusieurs banques et peut être pas la bonne.
    Peut être qu'un entrepreneur déjà passé par là aurait une solution à me proposer ?
    Cordialement.

Posté il y a 4 mois #
  8. Christian

Membre sénior

Karim,

Il y a aussi savoir taper de la bonne manière...
    Avec qui avez vous fait votre dossier?

Cordialement

Posté il y a 4 mois #
  9. Karim Toumi
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    MÂCON (71, France)

C'est bon j'ai trouvé la solution et c'est la meilleure. J'ai trouvé sans devoir passer par une banque, j'ai trouvé une personne qui n'avait pas d'idée mais elle avait un capital . Donc j'ai trouvé un associé.
    Cordialement merci beaucoup pour votre soutien et pour vos réponses et de m'avoir motivé à ne pas désespérer.
    Cordialement .

Posté il y a 4 mois #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour a toutes et a tous
    Je reviens vers vous , une fois de plus, pour signaler que l'ADIE est purement et simplement une modéré.
    L'ADIE est une émanation des banques mais se couvrant de l'alibi de la loi de 1901 , ces banques peuvent ainsi prêter à des taux qu'elles ne pourraient obtenir et de plus a des publics qui sont sans revenus suffisants.
    De surcroit les banques "défiscalisent" ainsi les sommes investies dans cette soit disante oeuvre caritative.Et demandent a l'Etat , donc nous , de rembourser si quelque chose tourne mal.
    De plus l'Adie observe exactement les même régles rédhibitoires concernant les emprunteurs.
    En effet , une personne en situation d'interdit bancaire ne pourra JAMAIS obtenir un prêt de l'ADIE; or l'ADIE omet de signaler cela, se rendant par la coupable de publicité mensongére.
    En fait l'ADIE joue seulement sur les 33°/° d'endettement.
    Une pure modéré

Posté il y a 4 mois #
  11. Anonyme

Pas enregistré

rebonjour
    Je reviens vers vous car j'ai oublié une chose importante
    J'ai bien expliqué le fonctionnement de l'ADIE , même si je me suis laissé aller a un peu de poésie. Lavilliers a écrit "Il fait trés beau chez la Misére et dans les Oeuvres Humanitaires"
    relisez toutes mes réponses et vous saurez tout ce qu'il y a savoir pour décider de déposer ou non votre dossier chez l'ADIE

Posté il y a 4 mois #
  12. Nathalie
    ADIE... votre avis ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Karim

Si vous êtes en situation de surendettement, réfléchissez-bien quand même avant de vous lancer... Est-ce qu'il ne serait pas préférable d'apurer d'abord votre situation pour partir sur de bonnes bases ?

J'ai trouvé sans devoir passer par une banque, j'ai trouvé une personne qui n'avait pas d'idée mais elle avait un capital . Donc j'ai trouvé un associé.

Comment avez-vous trouvé votre associé ? Comme vous semblez avoir trouvé votre associé en une heure à peine, attention à ne pas aller trop vite et de vérifier sa fiabilité et son adéquation au projet.

Posté il y a 4 mois #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 4 mois #
  14. Karim Toumi
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    MÂCON (71, France)

Bonsoir Nathalie.
    j'ai trouvé en une heure? non . J'ai eu un coup de téléphone .
    Pendant le Rassemblement de famille à Noël j'avais déjà parlé de mon projet et J'ai convaincu mon petit frère qui à déjà une auto école depuis 8 ans de me faire confiance et il s'est finalement décidé à me prêter et à s'associer . Tout simplement.
    Voili voilou.
    Cordialement.
    Donc me voilà content .
    Domperr qui sont les taupes ?
    Je veux bien que tu me le dise . Stp.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.