Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » ADIE... votre avis ?

ADIE... votre avis ?

Tags :

1. Annick Mauriange
    ADIE... votre avis ?

Membre habitué
    Benfeld (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !
    je vois (peut-être) le bout de ma démarche avec l'ADIE, mais les quelques messages fort négatifs, que je lis sur la toile à leur sujet, ne me rassure pas du tout.

Déjà, à notre premier rDV en mai, un monsieur nous a dit que ma future associée pouvait etre caution. Au téléphone ils me disent que non car elle fait partie du projet.
    Mais aujourd'hui, une collègue du monsieur me dit que dans la mesure ou ses revenus ne dépendent pas du projet, ca irait... donc je tente le coup.

Simplement ma future associée est pour l'instant en intérim avec CDI en vue dans la société ou elle bosse, mais ce n'est pas précisé dans son contrat. Cela peut-il etre un frein pour l'ADIE ?
    En effet j'ai cru comprendre que l'obtention d'un prêt est TRES difficile chez eux, que parfois même ils ne regardent pas la viabilité d'un projet ou agissent selon leur humeur...

Bref, quels sont vos expériences avec l'ADIE ? pensez-vous que la situation d'intérimaire de ma caution soit un frein ?
    Merci de vos réponses...

Graphisme - Illustration - Communication
    à votre service pour votre identité visuelle
    http://www.aemkacrea.net
    Posté il y a 6 années #
  2. Christian Falque
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    ANNOISIN CHATELANS (38, France)

Bonjour,

D'après mon expérience personnelle, je peux te dire que si tu n'as
    besoin de rien, tu peux aller les voir ! Sinon...On te demande que
    quelqu'un soit caution et je ne suis pas d'accord sur le principe.

Ils sont là pour aider les gens ayant peu de moyens. Alors leur
    aide ils peuvent la garder, parce qu'avec leur système je ne vois
    pas à quoi ils sont utiles.

On peut très bien dans ce cas aller voir quelqu'un et lui emprunter
    de l'argent au lieu qu'il soit caution. Et l'ADIE, adieu !

Christian

Je dors 9 heures par jour et je suis en pleine forme...Et vous ?
    www.sommeil-meilleur.com
    Posté il y a 6 années #
  3. Gautier Girard
    ADIE... votre avis ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je n'ai pas de relation particulière avec l'ADIE, mais à connaître ce qu'ils font, je doute qu'ils soient plus critiquables que d'autres (je m'inclus dedans).

N'oublions pas que c'est une association, qu'il n'y a pas de but lucratif, qu'il y a beaucoup de bénévoles, beaucoup de demandes, et qu'ils ont déjà aidé beaucoup de gens.

Il est impossible que tout le monde soit 100% heureux avec l'ADIE.
    Mais d'un autre côté, je ne pense pas qu'il faille oublier les xx% de gens contents d'eux et qui (comme la plupart des gens satisfaits) ne vont pas communiquer sur leur satisfaction.

Tout cela pour dire que je salue toute l'aide très concrète au quotidien que l'ADIE apporte aux entrepreneurs. Ce n'est sans doute pas parfait, mais probablement pas pire qu'ailleurs.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  4. Philippe Duforeau
    ADIE... votre avis ?

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Bonsoir,

Je connais beaucoup d'usager de l'ADIE très ravi du service, je ne crois pas que leur système de caution soit plus strict que celui des Banquiers, dont l'attitude laisse souvent plus a désirer. Si leur taux est un peu plus élevé, un simple calcul sur une durée courte fait que la différence est relativement minime, et que le crédit est renouvelable durant cinq ans. C'est avant tout destiné à ceux qui sont exclus du crédit traditionnel, et là au moins ils ont le mérite d'exister.

Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 6 années #
  5. Annick Mauriange
    ADIE... votre avis ?

Membre habitué
    Benfeld (67, France)

Merci de ces réponses, mine de rien ça me rassure beaucoup !!

Je pense pouvoir y aller plus sereinement ^^

Posté il y a 6 années #
  6. Christian Falque
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier

Bonjour,

Je parlais de mon expérience personnelle, bien sûr. De ma mauvaise expérience
    personnelle. Mais s'il y a des personnes qui sont satisfaites de leurs services,
    et bien tant mieux. C'est tout à leur honneur !

Christian

Posté il y a 6 années #
  7. Carnaval

Nouveau Membre

Bonjour,

Je connais assez bien l'ADIE, c'est clair qu'il n'est pas facile de pouvoir prétendre à un prêt à 9,71% (que je trouve très chère au vu du taux d'intérêt auquel ils empruntent aux banques, environ 2,5% soit une différence de 7% dans leur poche....), si vous n'avez pas de caution qui a une situation stable de salarié (puisqu'aujourd'hui, leur taux d'impayé plafonne à plus de 12% au niveau national), car leur nouvelle mission aujourd'hui est de réduire ce taux d'impayés par tous les moyens possible (c'est parfois dure de les entendre vous réclamer leur échéances en vous harcelant vous et votre caution!!! Bref, tout cela pour dire, que mieux vaut attendre, voir auprès de son entourage ou d'autre associations ou banques qui se lancent aujourd'hui dans le microcrédit à des taux d'intérêt moins important et parfois même sans demander de caution! A bon entendeur.....

Posté il y a 6 années #
  8. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

J'ai une amie qui est passée par l'ADIE est qui en est très contente, cependant je reste persuadée que vu le taux d'intérêt élevé il faut réfléchir à 2 fois certes sur le long terme on peut se dire que si ça marche ça vaut le coût. Pour ma part je pense que toutes les tpe et autres devraient si elles ont des bénéfices correct devraient se réunir en coopérative pour un fond dédié au entrepreneur il en existe certes mais je serai pour une alternative a ce type de dispositif. Ce n'est qu'une idée pour l'instant mais à long terme j'espère pouvoir le faire.

Posté il y a 6 années #
  9. Philippe Duforeau
    ADIE... votre avis ?

Membre passionné
    ROUBAUX (59, France)

Bonsoir,

je reviens sur mon commentaire précèdent, dans le cas de personnes à qui on refuse un crédit, et pour une période relativement courte, et tenant compte du fait que dans le taux est calculé une partie de cotisation solidaire, c'est une solution envisageable,
    pour 5000 euros sur 36 mensualités à 9.71 %, elles s'élèveront à 160. 66 euros soit un peu plus de 783 euros d'intérêts contre 395 pour 5%.

Mieux que rien du tout,

Voici un lien qpour le calcul de mensualités :

http://www.minefi.gouv.fr/a_votre_service/informations_pratiques/calculs/prets/pret.htm

Philippe

Posté il y a 6 années #
  10. Carnaval

Nouveau Membre

Re,

Pour être plus clair, a l'Adie le montant maximum de prêt est de 6000€ a 9,71% et a cela il faut en plus rajouter 5% de contribution de solidarité sur le montant prête soit en l'espèce 5% de 6000€: 300€! A cela vous ajoutez 9,71% a 6000€ et ce sur 30 mois maximum pour le remboursement du prêt... Donc un total de plus de 1000€... C'est énorme!

Posté il y a 6 années #
  11. Gautier Girard
    ADIE... votre avis ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Entre un taux d'intérêt et élevé + le support de l'ADIE et absolument rien du tout, je suis persuadé que l'action de l'ADIE est utile à beaucoup de personnes.

Posté il y a 6 années #
  12. Annick Mauriange
    ADIE... votre avis ?

Membre habitué
    Benfeld (67, France)

Bonjour ^^
    Eh bien je vois que mon sujet fait débat !
    Pour ma part, je me suis un peu battue avec eux lol, et finalement je m'y suis présentée à nouveau accompagnée de mon conseiller au CEEI (Centre européen de l'Entreprise et de l'Innovation). Eh bien je peux vous dire que le ton a changé, ils m'ont tout de suite prise au sérieux et finalement... m'ont accordé le prêt !

Alors oui, le taux est élevé. Mais obtenir des sous quand les banques vous tournent le dos, c'est... limite un exploit, et je remercie l'ADIE de m'avoir aidée a ce niveau.
    Après... eh bien, j'espère ne jamais avoir de problemes pour rembourser parce que j'ai surtout pas envie de mettre ma caution dans l'embarras .....
    voilà !

Posté il y a 6 années #
  13. Carnaval

Nouveau Membre

Bonjour,

Le problème ce n'est pas ça, juste misérable de se prévaloir de l'intérêt commun et de l'aide à la réinsertion des personnes qui n'ont pas accès au service de prêt bancaire pour leur accorder des prêts à des taux super élevés... et je ne vous parle pas de l'accompagnement quasi-inexistante des créateurs d'entreprise. Je vous conseille de jeter un oeil par curiosité sur les organismes de microcrédit qui opère en Europe (Belgique par exemple) et vous verrez par vous même la différence. Voilà, pour moi cela reste une banque mais une banque très chère pour ceux qui à l'origine en n'ont pas spécialement les moyens!

Posté il y a 6 années #
  14. Christian Falque
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier

Bonjour,

Carnaval a dit :

"Voilà, pour moi cela reste une banque mais une banque très chère pour ceux qui à l'origine en n'ont pas spécialement les moyens! "

Coluche l'avait si bien dit :

"Moins tu peux payer et plus tu payes"

Merci l'ADIE !!!

Christian

Posté il y a 6 années #
  15. Alexandre
    ADIE... votre avis ?

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonjour à tous et toutes ,

je me permet de réagir sur ce sujet , car je suis directement concerné étant moi même suivis par l'ADIE .voilà maintenant deux mois que je suis rentré en contact avec l'ADIE , aujourd'hui je suis suivi par deux conseillés , crédit , et accompagnement création d'entreprise .

Lors de mon premier RDV , j'ai était accueilli par mon conseiller crédit ,qui ma tout de suite mit en confiance en me proposant un café , pendant plus d'une heure trente , il m'a expliqué le fonctionnement de l'ADIE puis ma demandé de lui présenté mon projet

Le deuxiéme RDV une semaine plus tard , je l'ai eu avec ma conseillère d'accompagnement , je lui ai présenté mon projet , et elle m'a indiqué les choses a retravaillés .

la même semaine j'ai suivi une petite formation d'une demis journée avec un bénévole de l'association , sur la gestion d'entreprise car j'en avais déjà effectué une de trois mois à l'afpa . le bénévole a pris le soins après le cours de s'intéresser à mon projet et m'a expliqué comment monté mon prévisionnelle .

une semaine plus tard , mon prévisionnelle était fait . je précise quand même que j'avais déjà effectué une étude de marché en amont .

Aujourd'hui , entouré de ces deux personnes et des différents bénévole qui me suivent , j'ai pu monté mon business plan , et un dossier béton , qui ma permit d'obtenir un prêt a taux zéro et un prêt ADIE , et dans 6 mois présenté mon dossier au conseille générale de mon département pour obtenir un prime de 4000 euros .

Ceci et la première étape car aujourd'hui je doit attendre la décision de la BDF , un mois que je redoute , mais je reste confiant car j'ai un dossier béton et un prévisionnelle réaliste.

Pour ce qui est du prêt je trouve tout à fait normale de payer une contribution de solidarité , pour un prêt de 3100 euros il ne m'en coutera que 400 euros sur 24 mois ce que je trouve pas chère du tout .

pour le cautionaire cela est tout à fait normale aussi car toutes les banques font de même .
    Et pour finir , je peu comprendre que l'ADIE n'est pas un taux de satisfaction de 100% car aujourd'hui même les banques n'ont pas un taux aussi haut ,et surtout il ne seront pas la pour vous accompagner dans l'élaboration de votre business plan . Je trouve donc très désagréable que les personnes non satisfaites soit parce que leurs prêt a était refusé ou n'ont pas su le rembourser vienne cassé du beurre sur leur dos .

et je reprendrais cette phrase de l'ADIE " NOUS DONNONS LES MOYENS D'ENTREPRENDRE A CEUX QUI N'ONT PAS LES MOYENS"

cordialement
    Alexandre.

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 6 années #
  16. Bruno
    ADIE... votre avis ?

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Alexandre,
    Merci pour ce témoignage !
    Questions :
    Quel temps s'est-il écoulé entre ton premier contact avec l'ADIE et aujourd'hui ?
    Si dossier favorable, réponse OUI pour toi, quand vas-tu percevoir l'aide ?
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 6 années #
  17. Bouquivores Editions
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

NB: c'est bien moi, Annick MAURIANGE, à l'origine de ce sujet, désormais connectée sous ce pseudo pour présenter cette nouvelle entreprise...

Alexandre, votre expérience est assez similaire à la mienne si ce n'est que je ne me suis pas entourée de l'ADIE pour monter mon dossier mais du CEEI (Centre Européen de l'Entreprise et de l'Innovation).
    Et d'ailleurs le conseiller du CEEI m' même accompagnée lors d'un de mes rdv à l'ADIE et à compter de ce jour, ils m'ont parlé vraiment comme à une chef d'entreprise plutôt qu'à une "anonyme" lol
    Ca m'a permis, malgré mon RSA, d'avoir 4200 euros, et pareil, dans les 6 mois tenter la prime. Déjà remboursé 3 mensu sans problemes ! plus que 21 ^^ lol

Par contre ce qui est bien c'est que mon encadrement du CEEI continue aujourd'hui, ils m'apprennent à présenter mon entreprise aux banques et aux financiers... avoir des objectifs concrets etc...
    bref, le jour ou j'irai à la banque, avec appui d'Alsace Active et un début concret à présenter, surtout que chui super référencée, + de 200 membres, 13 oeuvres en ligne, un concept qui fonctionne et un discours de business woman... j'ai toutes mes chances quoi.
    cool hein ^^ et merci l'ADIE !

Annick MAURIANGE, Présidente
    Bouquivores Editions
    Posté il y a 6 années #
  18. Bouquivores Editions
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

Bruno: pour moi, le premier contact c'était en Mai 2009 mais j'avais pas de garant, rien... donc le temps que j'en trouve un, je suis revenue en Aout avec le CEEI donc, fin Aout je suis passée en comité, début Septembre j'ai signé et une semaine après j'avais les sousous... oilou ^^

Posté il y a 6 années #
  19. Alexandre
    ADIE... votre avis ?

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonjour Bruno,

Quel temps s'est-il écoulé entre ton premier contact avec l'ADIE et aujourd'hui ?

cela fait deux mois que je suis avec l'ADIE .

Si dossier favorable, réponse OUI pour toi, quand vas-tu percevoir l'aide ?

j'ai eu une réponse favorable par le comité de l'adie , mais mon cas est particulier , car je suis en BDF (surendettement , montant très faibles ) j'attends donc la décision de la commission banque de France à qui j'ai transmis mon dossier financier ainsi qu'une lettre durement remplie présentant mon projet .

Alexandre

Posté il y a 6 années #
  20. Bruno
    ADIE... votre avis ?

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

ADIE : 2 mois mini pour obtenir 4200 € de prêt remboursable soit 2200 par mois
    Plutôt pas mal ?
    - Les Plus
    Si en cas en situation de réel besoin comme Alex ou Bouquivores, ou autre, le parcours est très instructif, riche en info et on apprend beaucoup.
    - Les moins
    C'est beaucoup de temps pour constituer un dossier, se former, coller au discours attendu. Autant de temps perdu pour le démarchage de clients pour son activité.
    Mon avis
    C'est un peu comme l'actu du jour où l'ont découvre que le boss de la Sacem touche 600.000 euros par mois. Les organismes qui affichent vouloir venir en aide ont un discours très démago et politico correct. c'est tout une machine qui se met en route avec l'aval des institutions. Plein de petits bonhommes sont payés pour venir vous aider.
    Au final quand vous êtes l'heureux élu, vous touchez les quelques milliers d'euros et le système en à dépenser 10 fois, (au minimum) plus pour vous venir en aider.
    Surprenant tout cela. Peu mieux faire !
    Bruno.

Posté il y a 6 années #
  21. Bouquivores Editions
    ADIE... votre avis ?

Membre coutumier
    BENFELD (67, France)

Bruno (et Alexandre)
    reste à dire aussi que j'ai eu les sous en étant fichée FICP... chose qu'une banque dite "classique" n'aurait JAMAIS FAIT...

Posté il y a 6 années #
  22. Gautier Girard
    ADIE... votre avis ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Merci, en effet Alexandre pour ce témoignage très intéressant. Content que cela ai fonctionné pour vous avec l'ADIE !

Au final quand vous êtes l'heureux élu, vous touchez les quelques milliers d'euros et le système en à dépenser 10 fois, (au minimum) plus pour vous venir en aider.

Ta réflexion me paraît juste dans pas mal de cas Bruno, et en tous cas je me sens assez concerné par ce sujet.

A ma connaissance les grosses associations sont de plus en plus surveillées sur leur ratio (charges de fonctionnement / charges réellement engagées pour l'aide) - je crois bien que c'est Capital qui publie tous les ans un comparatif sur la bonne gestion des principales. Il me semble bien que la Cour des Comptes met le nez dedans depuis peu, pour les grosses subventionnées par de l'argent public ?

Bonne journée,

Posté il y a 6 années #
  23. Bruno
    ADIE... votre avis ?

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Cours des comptes ou pas, les structures proposant des prêts ont des modes de fonctionnement qui peuvent être améliorées. Toutes se disent ouvertes à tout porteur de projet et n'ont aucune pression ou intérêt particulier dans un dossier ou l'autre.

Sauf que : Deux dossiers de qualités sur le même créneau ne peuvent pas être soutenu en même temps. Il leur faut choisir. Pour le perdant ; merci de repasser l'année prochaine. Bon dossier mais vous comprenez ...

De plus les demandeurs sont de plus en plus nombreux et il est vrai que la demande est certainement trop forte par rapport à l'offre.

Alors ces belles structures sont bien obligées de mettre des critères de "copinage" ou de "recommandation" ou de "tuteur" pour choisir un dossier ou l'autre. Au risque de laisser sur la touche celui qui a un bon dossier mais pas le reste : il faut appartenir à la "famille" pour avoir une chance.

Enfin comme pour "masquer" tout cela et sachant qu'elles ne pourront récompenser tous le monde, c'est la course à l'organisme qui va pouvoir se vanter d'avoir traité le plus de dossier. Les agents de missions, comme pour justifier de leur boulot, vous poussent à présenter un dossier. Et oui c'est la guerre des chiffres ... et hop un dossier de plus. Bon ou pas bon peu importe. Mais le discours très positif sur votre candidature est bien là pour vous pousser à monter dans la machine. Et au final ... les déceptions sont là aussi.

Bruno

Posté il y a 6 années #
  24. Anonyme

Pas enregistré

Adie : modéré
    J'ai des Preuves
    De vraies Preuves
    Il sont payés au DOSSIER PRESENTE
    modéré;;;

Posté il y a 1 année #
  25. Nathalie
    ADIE... votre avis ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour domperr,

La plupart des structures d'aides reçoivent des subventions qui varient en fonction du nombre de dossiers traités. Ce n'est pas spécifique à l'ADIE.

Si vous lisez les différents témoignages postés sur ce fil de discussion, vous verrez qu'il y a des gens contents et d'autres qui le sont moins.

Est-ce que vous avez présenté un dossier chez eux ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  26. Anonyme

Pas enregistré

tout cela est faux
    L'adie n'EST PAS une association a but NON LUCRATIF
    En fait cette vitrine sert a défiscaliser et soutiens des emplois subventionné
    Il faut d'urgence les arreter

Posté il y a 1 année #
  27. Nathalie
    ADIE... votre avis ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Est-ce que c'est à ça que vous faites allusion : défiscalisation ISF

Que voulez-vous dire par "soutient des emplois subventionnés" ?

Si vous pouviez argumenter, ce serait bien. Sinon, c'est toujours un peu facile de lancer des accusations et de faire des sous-entendus en restant caché derrière un pseudo...

Posté il y a 1 année #
  28. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour
    Alors voila je vais vous expliquer puisque apparemment vous ne comprenez pas: les conseillers de l'ADIE instruisent chacun environ 400 dossiers par an dont une centaine a peu prés aboutissent et 300 rejetés.Je vous rappelle que l'ADIE est tenue de fournir ses comptes a qui en fait la demande, mais n'accéde JAMAIS a ce genre de requéte.
    Cela se corse quand on sait que l'ADIE est payée au dossier INSTRUIT. Comme un courtier en prét.Donc les conseillers ADI prennent des dossiers qqui n'ont aucune chance d'aboutir, exactement comme les préts pour interdit bancaire et RSA que l'on vous propose sur internet; et recoit quand meme une subvention pour avoir monté un dossier!!!Qui ne POUVAIT PAS ABOUTIR!!!Ces subventions sont versés par l'ETAT!!!Et les partenaires financiers e l'ADIE fournissent une partie des fonds, a moinre risque car couverts par OSEO qui est un cautionnaire financé sur fonds publics.
    De plus le soutien a l'ADIE permet de minorer ses bénéfices et donc de payer moins d'Impots(don caritatif) tout en encaissant les Interets des prets
    Quand aux emplois subventionnés , on voit des INFREP , des RILE répondre a des appels d'Offres!!! pour monter des dossiers de créations qui n'aboutiront JAMAIS pour les mêmes raisons que les dossiers "ILLUSOIRES" de L'ADIE
    Comme disait Lavilliers "Il fait trés Beau chez la Misére et dans les oeuvres Humataires". Le même Lavilliers qui il y 30 ans prophétisait sur Florange "Les Noms des patelins finissent par Anges "Les Barbares".
    Mais vous pouvez aussi continuer a croire au Pere Noél et que les Politiques ne mentent pas quand ils pretendent vouloir stopper le chomage.
    Au contraire le chomage les sert...
    Et pour finir je vous dis que je suis la preuve vivante que l'ADIE est une modéré.
    Voila

Posté il y a 1 année #
  29. Nathalie
    ADIE... votre avis ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Cela se corse quand on sait que l'ADIE est payée au dossier INSTRUIT. Comme un courtier en prét.Donc les conseillers ADI prennent des dossiers qqui n'ont aucune chance d'aboutir, exactement comme les préts pour interdit bancaire et RSA que l'on vous propose sur internet; et recoit quand meme une subvention pour avoir monté un dossier!!!Qui ne POUVAIT PAS ABOUTIR!!!Ces subventions sont versés par l'ETAT!!

Si vous relisez mon message précédent et ceux des autres contributeurs sur ce topic vous verrez que ce n'est pas nouveau et qu'il n'y a pas que l'Adie qui fonctionne comme ça.

Après, qu'il y ait des choses à améliorer et des contrôles à effectuer, je ne dis pas le contraire.

Et pour finir je vous dis que je suis la preuve vivante que l'ADIE est une modéré.

Oui mais vous êtes qui justement ? Quelle expérience avez-vous avec l'Adie ? Ils ont refusé votre dossier, c'est bien ça ?

Posté il y a 1 année #
  30. Anonyme

Pas enregistré

Bien
    Vous semblez beaucoup vouloir savoir qui je suis.
    Et pourquoi je pense cela de l'ADIE
    Or cela n'est pas important
    Ce qui est important c'est de savoir si j'ai raison ou pas
    Je suis pret a prendre part a n'importe quel débat public , et je songe a informer MediaPart.
    Maintenant , pour votre gouverne sachez que tous les prétendus préteurs sociaux ou publics ont un algorhytme , qui définit une note, et que cette note décide seule si l'on vous préte ou pas.
    Ainsi lorsque la France était triple A, n'importe quel établissement bancaire lui prétait.
    Desormais que nous sommes triple??? c'est devenu plus compliqué
    Et a partir d'une certaine note PLUS PERSONNE , QUELLES QUE SOIENT LES GARANTIES ne vous préte
    Tous les citoyens et citoyennes sont affublés d'une telle note, mais l'ignorent.
    En ce sens l'ADIE ment lorsqu'elle pretend preter en étudiant le dossier
    C'est la note qui décide et ainsi le résultat final est bel et bien connu d'avance.
    Et l'ADIE touchera bel et bien une subvention pour un résultat NEGATIF connu d'AVANCE.
    Voila

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.