Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Acupuncteur en Haute Garonne & noob en web

Acupuncteur en Haute Garonne & noob en web

• Lancé il y a 6 mois par Eric Buckido
  • Thèmes : acupuncture, MTC, webmarketing
  • Dernière réponse par Blog Voyage

• »
  1. Eric Buckido

Nouveau Membre
    SAINT CLAR DE RIVIERE (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis Eric praticien en médecine chinoise traditionnelle formé avec la method global du docteur Richard Tan Toulouse
    Je viens de créer ma société et je suis actuellement à la recherche d'information quant au développement d'entreprise par le biais du web et de ses techniques spécifiques comme le référencement.
    J'ai créé mon site en suivant les fameuses recommandations SEO

Quoi d'autres ?

SI vous avez besoin d'un acupuncteur et que vous passer près de Toulouse ou Muret (saint clar de riviere pour être précis) appelez moi et venez prendre rdv sur mon site :)

Posté il y a 6 mois #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour être franc, en démarrant sous Wix, vous prenez un mauvais départ. Wix ne permet pas d'optimiser un site correctement pour un bon référencement naturel.
    Par ailleurs, le code-source* de la page d'accueil de votre site est éloquent : plus de 6000 lignes de code là où on en attend généralement quelques centaines au pire (la majeure partie sur votre site est dédiée aux scripts Js et aux fonts, ce qui est d'autant plus ridicule qu'il y a des dizaines de fonts importées, mais que vous n'en n'utilisez qu'une seule (Open Sans)).

Pour faire simple :
    - vous avez un budget (quelques centaines d'€) : faites appel à un professionnel (vous pouvez entre autres me contacter en MP).
    - vous avez un faible budget (quelques dizaines d'€) : passez sur Wordpress, chez un hébergeur qui propose l'installation automatique (1&1, OVH) et utilisez un thème Wordpress gratuit ou premium suivant vos moyens (Total : 30 € environ/an + 50-60 € pour un thème premium).
    - vous n'avez pas de budget : ça va être TRES difficile... Mais vraiment hein :)
    A moins d'apprendre vous-même les bases en HTML/CSS/JS et webdesign (comptez un total de 5-6 ans minimum) et finalement réaliser votre site de A à Z, pas de solution qui tienne la route du point de vue professionnel.

Notes :
    * le code-source est l'ensemble du code HTML/JS généré lorsqu'on arrive sur votre site. Il inclut bien souvent et à tort du CSS (qui devrait se trouver dans un fichier séparé).
    HTML et CSS sont les langages de base du Web. Ils sont souvent complétés par du Javascript (Js ou JS), un langage de programmation qui s'exécute sur l'ordinateur de l'internaute (c'est pourquoi il est préférable de limiter le nombre de scripts : ils peuvent ralentir l'ordinateur et/ou le navigateur de l'internaute).

Posté il y a 6 mois #
  3. Eric Buckido

Nouveau Membre
    SAINT CLAR DE RIVIERE (31, France)

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour étudier mon site.

J'ai fait exprès de mettre énormément de texte en age d'accueil pour être tranquille dans les années qui viennent mais dois comprendre que WIX est l'équivalent de flash ? cad que mes mots ne sont pas pris en compte par Google ?

Je ne veux pas vous demander trop sachant que vous facturer votre expertise ais si jamais vous avez l’amabilité de répondre au moins à cette question je vous en serais reconnaissant

Cordialement :)

Posté il y a 5 mois #
  4. Axel Fiat lux

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre les fonts de Wix et son référencement ?

Posté il y a 5 mois #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

dois comprendre que WIX est l'équivalent de flash ? cad que mes mots ne sont pas pris en compte par Google ?

Non, mais la surabondance des mots est un handicap. Google lira bien tout le texte (et même plus, puisqu'il lit le code source), mais trop de mots-clés nuisent à leur efficacité.

Je ne vois pas le rapport entre les fonts de Wix et son référencement ?

Il n'y a pas de rapport direct, en effet, mais des conséquences :
    - en temps de chargement (quel intérêt de charger des dizaines de fonts pour n'en n'utiliser qu'une ?). Or, le temps de chargement d'une page fait partie des critères pris en compte par Google.
    - en "pollution" du code-source : les fonts se chargent normalement en CSS, docn sur un ou des fichiers séparés. Le code-source ne devrait normalement contenir que du HTML et du Js.
    Là aussi, ça joue un rôle (même mineur) en termes de qualité de code (qui peut désavantager un site par rapport à un autre, similaire, mais avec un code de bonne qualité).

Posté il y a 5 mois #
  6. Axel Fiat lux

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Bonjour Manu,

Merci pour votre retour.

J'ai souvent entendu dire de la part des SEO francophones que Wix n'était vraiment pas le top pour le SEO.
    S'il s'agit de temps de chargement comme vous dîtes alors je trouve ça minime comme impact

Tant que Eric Buckido met suffisamment de texte optimisé et de backlink alors je pense que ça comblera ce déficit :)

Posté il y a 5 mois #
  7. Blog Ecologie

Nouveau Membre
    France

Bonjour et merci pour votre retour !

Posté il y a 5 mois #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

@Axel :

S'il s'agit de temps de chargement comme vous dîtes alors je trouve ça minime comme impact

Non, ce n'est pas l'unique cause, hélas !
    Cela dit et en me penchant un peu sur le problème, il semblerait que la majorité des problèmes SEO chez Wix aient été résolus : https://www.websitebuilderexpert.com/website-builders/comparisons/wix-vs-wordpress/ (en anglais).

Reste que Wordpress est bien plus intuitif (AMHA) que Wix et que surtout, il est gratuit (wordpress.org), quand la gratuité de Wix tient à l'affichage de leur pub sur votre site (ce qui n'est absolument pas professionnel. Et si on ne veut pas de pub chez Wix, il faut passer à la caisse...).

Posté il y a 5 mois #
  9. Axel Fiat lux

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Merci pour la documentation Manu !
    Je comprends mieux de nombre impressionnants de publicités en lignes (notamment Youtube Ads via Google Ads) de la part de Wix depuis plus de 2 ans maintenant
    Je ne comprenais pas comment Wix pouvait communiquer sur un produit avec une réputation moyenne auprès des agences digitales les plus chevronnées,ce CMS avait une mauvaise réputation.
    Maintenant je comprends mieux :
    Ils ont changé leur produit et se devaient de le communiquer :)

Posté il y a 5 mois #
  10. Blog Voyage

Nouveau Membre
    France

Bonjour, bienvenu et merci pour cet article !

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.