Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » activités mixtes

activités mixtes

• Lancé il y a 10 années par Cathy Rapa
  • Thèmes : activités mixtes, création artistique
  • Dernière réponse par Cathy Rapa

• »
  1. Cathy Rapa
    activités mixtes

Membre coutumier
    LE PRADET (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir,
    je voudrais m'inscrire "auto entrepreneur " mon activité principale sera donc l'ART THERAPIE,attachée à "autres prestations de services".
    1)Je désire également faire du soutien scolaire.Comme cela n'a rien à voir, comment le déclarer lors de mon inscription et comment faire pour les "revenus"?
    2)Je désirais également vendre mes peintures mais j'ai lu que je n'en avais pas le droit en tant qu'auto-entrepreneur...
    qui pourrait m'aider à y voir plus clair? merci

Posté il y a 10 années #
  2. François
    activités mixtes

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Catherine,

Je ne connais pas l'art thérapie; ça peut s'exercer en profession libérale, c'est ça ?

Dans ce cas le soutien scolaire fait partie de la même catégorie (libéral). Vous l'ajoutez simplement comme activité secondaire dans déclaration d'auto-entrepreneur. Pour vos revenus ce sera le cumul des deux, en libéral.

La vente de tableaux est un métier à part entière, exerçable par le biais de la maison des artistes. Mais, dans votre cas, s'il s'agit de vos propres réalisations vous pouvez considérer que c'est une activité artisanale, enregistrée à ce titre comme 3ème activité dans votre profil d'AE, un peu comme si vous réalisiez des bijoux et les vendiez. Vous déclarerez votre CA dans la case "artisanal".

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. Cathy Rapa
    activités mixtes

Membre coutumier
    LE PRADET (83, France)

bonjour, merci pour cette réponse qui m'éclaire!J'apprécie beaucoup l'esprit de ce site!
    _Oui , l'art therapie est considérée comme profession libérale.
    _ce qui m'inquiète pour la vente de tableaux, c'est que ceux sont les miens et non ceux faits par les patients au moment des séances d'art thérapie.
    _de plus,on m'a proposé de tenir un chalet pour vendre mes tableaux dans le cadre d'un marché de Noel d'un mois et j'espérais profiter (eh oui!) du statut d' AE pour être dans mon droit...?
    Cathy

Posté il y a 10 années #
  4. François
    activités mixtes

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

ce qui m'inquiète pour la vente de tableaux, c'est que ceux sont les miens et non ceux faits par les patients au moment des séances d'art thérapie.

Justement, si ce sont les vôtres il n'y a pas de problème. Comme je vous l'ai expliqué vous pouvez le justifier par un travail artisanal, ce qui ne serait pas le cas s'il s'agissait de vendre des tableaux d'autres artistes.

Notez que ceci ne vous empêche pas, en plus de votre activité d'auto-entrepreneur de thérapeute, de vous inscrire à la maison des artistes pour tout ce qui concerne vos activités artistiques. Renseignez-vous ici: http://www.lamaisondesartistes.fr/index.php

Posté il y a 10 années #
  5. Cathy Rapa
    activités mixtes

Membre coutumier
    LE PRADET (83, France)

merci, j'espère que ce site sera aussi explicite que le vôtre...
    Çà y est,je n'ai plus qu'à m'inscrire AE et à faire mon site et/ou mon blog.
    encore merci pour ce coup de pouce qui a fait avancer les choses!

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.