Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Activité principale impossible à définir

Activité principale impossible à définir

• Lancé il y a 2 semaines par jo mars
  • Thèmes : activité principale, code APE
  • Dernière réponse par jo mars

• »
  1. jo mars

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comment faire quand on ne rentre pas vraiment dans les cases.... ? :)

J'ai bien compris qu'une micro entreprise pouvait avoir plusieurs activités, très diverses ou en lien.

C'est mon cas, puisque je propose à la fois des ateliers artistiques ( théâtre, danse, arts plastiques), des ateliers jeux, de la garde d'enfants, de l'accompagnement à la parentalité en groupe ou individuel.

Je ne peux pas définir une activité principale, puisque cela varie selon les mois !!!

Alors, pour l'inscription j'ai "rusé" en donnant un seul titre " animatrice d'ateliers artistiques et d'accompagnement à la parentalité".

J'ai un code ape " autres enseignements".

Je n'ai pas eu d'activité depuis le confinement, je reprends seulement en septembre, et prends donc le temps de reconsidérer tout ça, et de vérifier que je suis bien en règle.

Concrètement, je sais qu'il y a un code APE pour prof de théâtre, un autre pour la garde d'enfants. Mais quand on fait les deux, et pas l'un plus que l'autre, on fait comment ? :)
    Quant au reste, n'en parlons pas...

Est-ce que c'est embêtant, risqué tout ça ?

Merci pour vos retours !

Posté il y a 2 semaines #
  2. Claire Pluviaud
    Activité principale impossible à définir

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je suppose que dans votre garde d'enfant vous organiser des jeux, des ateliers divers et varié donc je ne vois pas pourquoi vous ne faite pas passer la garde d'enfant en atelier.
    certes un peu différents des autres mais c'est tout de meme des ateliers.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 semaine #
  3. jo mars

Membre coutumier

Bonjour,

Merci !
    Oui, je pense aussi que ça fait sens pour moi de tout mettre sous le nom "ateliers", mais garder des enfants / donner un cours particulier/ animer un atelier théâtre/animer un groupe de paroles pour les parents, ça ne peut pas relever du même code APE...donc de fait je me sens un peu coupable de ne pas faire vraiment comme il faut.

Je déclare tout ensemble, pas de différence entre mes activités, donc j'imagine que tant que l'on n'a pas de problème, peu importe tout ça... Mais si y a un souci ?

bonne journée !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.