Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Activité micro-entrepreneur et VDI

Activité micro-entrepreneur et VDI

• Lancé il y a 1 mois par Marina
  • Thèmes : micro-entrepreneur, VDI, activité distinctes
  • Dernière réponse par Marina

• »
  1. Marina

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier message, pour me présenter et demander quelques conseils.

Je m'appelle Marina, j'ai 25 ans, et je travaille depuis plus de 5 ans maintenant en tant qu'enseignante de la conduite en auto-école.
    Je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils, après pas mal de recherches, je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Je souhaiterais me mettre en micro-entrepreneur en tant qu'enseignante de la conduite, pour différentes auto-école. Cependant, je sais que je risque d'avoir des périodes de creux, ce que je ne peux pas me permettre.
    Pour combler ces creux, j'aurais souhaité, en parallèle à cette activité, faire de la vente à domicile, mais dans un milieu qui n'est absolument pas l'enseignement de la conduite. Ce serait en étant Vendeuse à Domicile Indépendante (VDI).

J'ai donc déjà quelques questions qui me viennent en tête :

- Est-il possible de cumuler ces deux statuts qui sont dans un domaine d'activité complètement différent ? (j'aurais entendu parler de VDI assimilié salarié, mais après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé les informations nécessaires)

Et donc si c'est possible de cumuler les deux activités :
    - J'ai lu que les VDI seraient affiliés au Régime Général de la Sécurité Sociale, et non pas au RSI, donc comment cela se passe si on cumule deux activités différentes ?
    - Les deux activités seront-elles enregistrées sous le même Siret de micro-entrepreneur ? Où bien, ce sera deux activités complètement à part, donc 2 numéros Siret à part ?

En ce qui concerne le micro-entrepreneuriat, je n'ai aucun soucis, l'ayant déjà fait par le passé, mais en ce qui concerne les VDI, je n'ai pas beaucoup de connaissances.

J'espère être claire dans mes questions et je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée à tous !

Posté il y a 1 mois #
  2. Woot Neko
    Activité micro-entrepreneur et VDI

Membre habitué
    Bourg les Valence (26, France)

Bonjour Marina et bienvenue.

déjà il faut voir quel statut VDI tu aurais, il y en a 3 :
    - VDI indépendant (autonome) mandataire ou acheteur/revendeur à temps plein, affilié au RSI
    - VDI assimilé salarié = VDI indépendant mais pas a temps plein, affilié SECU
    - VDI salarié, affilié à la SECU

Le mieux est d'être considérer comme salarié en VDI.

Voilà un début de réponse...

De ce que j'ai compris avec les autres statuts tu ne peu pas cumuler avec des revenus d'une micro-entreprise. Mais c'est vraiment pas claire donc je peu me tromper.

Posté il y a 1 mois #
  3. Marina

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Merci Woot Neko pour la réponse. Je vais me renseigner directement par rapport à la société qui propose les VDI, quel statut ils me proposerait. Dès que j'en saurait plus, je vous donnerai également un retour.

Merci et bonne journée à tous !

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.