Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Activité irrégulière et CDD

Activité irrégulière et CDD

• Lancé il y a 3 années par Franck
  • Thèmes : CDD, intermittent, prestations de services, tournages films
  • Dernière réponse par comme1service

• »
  1. Franck

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je crée une SARL dont l'objet sera une prestation de services sur des tournages de films et téléfilms.
    Cette prestation nécessite deux employés, pour une activité à plein temps lors des périodes de tournages (un tournage dure entre 1 et 2 mois).
    Les périodes d'inactivités entre deux films peuvent être nulles comme très longues (parfois plusieurs mois).
    Il m'est impossible d'employer ces deux salariés en CDI, l'activité étant trop irrégulière.
    La nature de l'activité ne me permet pas non plus de les salarier en tant qu'intermittents du spectacle.
    Je sais que légalement il n'est pas possible de répéter plus de deux fois un CDD.
    Quelle solution puis-je envisager (interim, saisonniers...)??

Merci pour votre aide.
    Franck.

Posté il y a 3 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Franck

Je reviens sur ce sujet, pour savoir comment vous avez finalement résolu votre souci?
    Quel type de contrat avez vous choisi?

A vous lire

Posté il y a 2 années #
  3. comme1service

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

J'ai le même souci avec une société de services à la personne. Mes employées sont embauchés pour X heures dans un premier temps mais il arrive que les clients soient en vacances ce qui diminuent leur nombre d'heures, puis-je payer les personnes en fonction du nombre d'heures réellement effectuées ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonne journée

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.