Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Activité écrivain public/formaliste/conseil juridique

Activité écrivain public/formaliste/conseil juridique

• Lancé il y a 4 années par Anthony Dubuisson
  • Thèmes : Présentation, ecrivain public, formalités, juridique
  • Dernière réponse par Stéphane Pichet

• »
  1. Anthony Dubuisson

Membre coutumier
    LE CANNET (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Mesdames et Messieurs,

Je souhaite présenter ici une activité peu connue à ce jour, celle d'Ecrivain Public, ma profession en tant qu'autoentrepreneur.

En bref, je propose tous types de services rédactionnels, ou de conseil juridique dans la vie de vos entreprises.

J'entends par "services rédactionnels" le fait d'écrire pour vous toutes correspondances éventuelles, ou relire/corriger des mémoires/livres/courriers que vous auriez fait pour vous.

En ce qui concerne l'activité de conseil juridique, je suis là pour vous "coacher" dans la vie juridique de votre entreprise ou en tant qu'écrivain public, prendre contact pour vous auprès de divers organismes. En ce qui concerne les formalités légales, je sais tout ce qu'il y a à savoir et je peux aussi vous orienter vers divers professionnels de ma Région avec qui j'ai des partenariats (avocats, notaires, comptables etc...).

J'ai un site internet référencé sur mon profil pour ceux qui voudraient en savoir plus mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser ici, j'y répondrai avec grand plaisir!

Anthony DUBUISSON
    Posté il y a 4 années #
  2. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Bonjour Anthony et merci pour cette présentation.

Je connaissais le métier d'écrivain public, mais je me suis toujours dit que les missions devaient être très intéressantes, mais difficiles à trouver, non ? Es-tu installé depuis longtemps ?
    J'ai vu que certains travaillent notamment avec des organismes tels que la CAF. D'autres interviennent auprès de prisonniers, ce qui doit être difficile, mais passionnant.

Par ailleurs, je ne vois pas ce que recouvre le fait de coacher les entrepreneurs dans la vie juridique de leur entreprise. Pourrais-tu nous en dire davantage ?

Posté il y a 4 années #
  3. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Anthony et bienvenue sur le forum !
    Au plaisir d'échanger :)

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 4 années #
  4. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Anthony,

Il y a sept mois, nous avions échangé sur l'aide aux formalités, le droit commercial et l'écrivain public.
    Je vous souhaite une bonne réussite dans votre entreprise.

Au plaisir,

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.