Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Activite declarée qui ne permet pas de qualifier correctement mon dossier...

Activite declarée qui ne permet pas de qualifier correctement mon dossier...

• Lancé il y a 3 années par Liquiere
  • Thèmes : auto-entrepreneur, massage bien-être, cadre, ne permet pas de qualifier correctement votre doss
  • Dernière réponse par Liquiere

• »
  1. Liquiere

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai fais mon inscription Auto-entrepreneur en ligne pour démarrer une activité dans le massage bien-être.
    Je me suis aidé de ce document de la "fédération française de massage bien-être" :
    http://docplayer.fr/92888-Praticien-en-massages-bien-etre-inscription-auto-entrepreneurs-ae-sur-internet-avec-le-statut-de-profession-liberale.html

Cependant, je reçois maintenant un mail du Centre de formalités des entreprises de l'URSSAF qui me dit ceci:
    "L'activite que vous avez declaree ne permet pas de qualifier correctement votre dossier.
    Vous devez donc preciser celle-ci dans votre declaration (cadre 4)."

Je ne sais pas ce qui bloque et ce que je peux faire...
    Voici une capture d'écran du cadre 4 de ma déclaration:
    http://pix.tdct.org/upload/original/1472638162.png

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour et bienvenue,

A priori le site de l'urssaf ne comprend pas l'activité Entretien corporel.

Le point d'interrogation de droite ne permet pas d'interagir avec l'interface ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Liquiere

Nouveau Membre

Merci pour votre réponse rapide!

Oui, il s'agit certainement du fait que l'urssaf ne reconnais pas l'activité Entretien corporel (code APE 9604Z) mais je trouve étonnent le fait que je ne trouve aucune informations a ce sujet sur internet alors que la FFMBE (fédération française de massage bien-être) conseille d'utiliser cette activité.

Non, le point d'interrogation est seulement une information (qui été déjas présente quand j'ai rempli le formulaire la 1er fois):
    "précisez l'activité que vous considérez comme la plus importante. Elle déterminera votre code APE attribué par l'INSEE".
    Aucune interaction possible de ce côté la.

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour @Liquiere

Avez vous tenté sinon en mettant le code APE 9604Z dans la case ? (juste pour voir, sans tout valider)

Le plus simple à mon avis que cela marche ou non c'est d'appeler l'URSSAF pour valider ou non le fait qu'ils puissent accepter cette activité.

Peut-être vous répondront-ils que oui à condition de faire un envoi papier (par exemple, ou autre).

Posté il y a 3 années #
  5. Liquiere

Nouveau Membre

Merci pour votre aide!
    Je viens d'appeler l'URSSAF qui m’ont demander de détailler l'activité dans la seconde case.
    J'ai donc écrit:

"Activité principale: Entretien corporel
    Indiquez l'ensemble des activités exercées: Entretien corporel, Massage biodynamique"

Je reviendrais vous dire si c'est bon ou pas.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.