[b]Bonjour,
Je suis devenu vdi depuis peu. J'ai une question à poser.
Comme tout vdi, je fais signer le bon de commande à mes clients et ensuite je saisi la commande sur la boutique en ligne qui m'est fournie par la société qui va ensuite directement livrer le client à son domicile. Pour ne pas perdre de temps dans la livraison, je régle la société du montant de la commande directement avec ma carte bancaire et j'encaisse sur mon compte bancaire les chèques que m'ont remis les clients. Est-ce qu'en qualité de vdi, j'ai légalement le droit de procéder ainsi ?
Vous en remerciant.
A vous lire.
Cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Activité de VDI
Activité de VDI
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Titououest,
Je viens d'aller sur un site où il est spécifié par la société qui travaille avec des VDI que c'est elle (la société)qui encaisse les chèques clients.
J'ose espérer que ce point a été débattu et qu'il est noté quelque part dans un contrat,car c'est quand même la base de votre statut de VDI.
Imaginez aussi que le chèque de la cliente soit sans provision ? Qui en fera les frais ? Vous, car vous aurez avancé des fonds, et vous n'aurez pas les armes juridiques pour les récupérer. Laissez ces responsabilités à l'entreprise, et n'encaissez rien, même si cela retarde la livraison.
Un juriste vous donnerait de meilleurs arguments que moi. En ce qui me concerne je fais une réponse "de bon sens".
Bon courage
Pascale ETailles 34-36 - Créatrice de Mode
L'élégance à la portée de la femme menuePosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise