Gautier : c'est le principe, que j'applique tous les jours, selon le quel il ne faut pas perdre de temps avec les gens fermés à la discussion et plutôt se concentrer sur les autres ;)
http://www.ma-webassistante.com
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Gautier : c'est le principe, que j'applique tous les jours, selon le quel il ne faut pas perdre de temps avec les gens fermés à la discussion et plutôt se concentrer sur les autres ;)
@Florence, vous n'avez pas de sites ou vous avez oubliez de mettre un lien dans votre profil. Vous démarchez d'abord par mail ou par appel téléphonique?
@Steve Heu, je suis tombé au moment d'une mise à jour de votre site ou bien:
Database Connection Failed
Error: Can't connect to MySQL server on 'ch4mbers.perfect-it.fr' (4) (2003)
Function Performed: CONNECT
Host/DB: ch4mbers.perfect-it.fr/ch4mbers
Database Type: mysql
Si, si j'ai un site mais il est fait l'objet d'une réactulisation (texte et graphisme) donc j'attends pour vous le présenter officiellement !
J'envoie des mails ciblés pour la prospection.
Il semblerait que les jours et les horaires de prospection soient aussi importants.
Le matin et les débuts de semaine sont conseillés : les interlocuteurs sont plus disponibles, moins stressés, plus attentifs... à part bien sûr s'ils ont passé une mauvaise nuit ou un mauvais week-end mais ça...
Je me suis projeté en tant que suspect, imaginons que vous me contactiez pour votre activité, quelles seraient mes réticences vis-à-vis de votre prestation:
- Je me sens tout à fait capable de rédiger mes documents moi-même. Un orthographe correct, et puis, le correcteur est là (MS-Word)
- Pour dématérialiser la rédaction de document, il faut quand même écrire une première version que le prestataire corrige. Où est le gain pour mon activité?
- Je rédige souvent 2 à 3 versions avant de me sentir confiant sur une version finale. Si je dois faire rédiger autant de versions par le prestataire, le coût me fait peur d'avance.
C'est juste pour aider, on pourrait vous dire nos réticences par rapport à ce type de prestation, après à vous de préparer un argumentaire.
Au fait, si vous le souhaitez, envoyez moi un mail avec votre prospect type. Ne changez rien, ne dites surtout pas 'ICI florence de chez Gautier...'.
Il devrait se noyer facilement dans mon SPAM, je vous dirais si j'ai remarqué ce message où s'il a fini direct à la corbeille.
Au fait, pour les emails, attention, les derniers outils de messagerie sont performants à détecter les courriers indésirables à partir de l'expérience utilisateur.
Mon petit Thumderbird, je lui ai appris durant quelques semaines à détecter les indésirables, maintenant à 90% il le fait très bien tout seul.
Je ne lis que très rapidement le sujet et hop poubelle. D'ici quelque temps, je configurerais une action automatique sur les indésirables-> envoi direct à la corbeille ;)
Il faut y penser quand on fait une campagne d'Emailing.
Merci pour vos commentaires, Eric.
J'aimerais répondre point par point mais tous se recoupent.
D'abord, je ne suis pas rédactrice mais correctrice : je relis votre version FINALE avant publication pour apporter des améliorations ce que ne fait pas le correcteur automatique qui ne peut réfléchir !
Comme c'est moi qui relis, vous gagnez du temps, êtes sûr de la qualité de votre texte (une orthographe correcte ne suffit pas toujours), car bien souvent lorsqu'on rédige soi-même, on ne voit pas ses erreurs : fautes, répétitions, incohérences, mise en pages... et votre correcteur automatique ne connaît pas les règles typographiques !
Je sais aussi que les mails envoyés peuvent finir dans la corbeille mais par téléphone, vous tombez soit au mauvais moment, soit sur la mauvaise personne, soit on a pas besoin de vous (quitte à passer une annonce trois jours plus tard), etc.
Et vous, comment procédez-vous,Eric ?
Merci pour le message ré mon site. En effet c'est un problème chez mon hébergeur (Online Net), ils sont en train de faire le nécessaire
Steve
PS Pour toute qui cherche un hébergeur de site, il faut mieux éviter Online car ce problème n'est pas le première
Pour Florence, je dirais que je ne fais pas. le prospect n'est pas ma panasse.
En fait, j'ai déjà tenté l'envoi de mail direct, faible retour. Emails au format texte pour être sûr de ne pas finir à la corbeille. Mais ça ne fait pas très professionnel.
Ensuite, j'appelle pour appuyer la campagne d'emails. Là aussi, faible retour.
En fait je suis inscrit à un syndicat de patron de PME, quand il y a des diners, je noue des contact. Là les retours sont plus intéressant.
Mais, mon activité est loin d'être gagné, vu le nombre de logiciels gratuit sur le marché. Ceci explique peut être cela.
Bonjour tout le monde,
Florence, j'ai récemment rencontré une de vos homologues chez mon reprographe :
Elle est en contact avec quelques maisons d'éditions qui lui confient très souvent les ouvrages d'auteurs plus ou moins débutants à relire, reformuler et corriger.
Elle démarche aussi les associations ou autres regroupements d'étudiants pour corriger leurs thèses.
A ses dires, elle en arrive parfois à refuser des clients !
Peut-être une piste pour vous...
Courage,
Sandra
Merci Sandra.
Vous devez être connecté pour poster.