Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider en me guidant sur comment démarer une activité de location de salle des fêtes. Le Budget à prévoir etc.. Merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Activité de location de salle des fêtes
Activité de location de salle des fêtes
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour stéphanie, bienvenue sur le forum.
Dit nous en plus. Vous en êtes à quel stade dans votre projet?
A vous lirePosté il y a 2 années # -
Actuellement je suis à la recherche d'un local d'environ 500m² et j'ai prévus 30 000€ pour tout ! embellissement de la salle, démarches administratives, Garantie etc..
Mais à vrai dire, je sais pas comment poursuivre.Posté il y a 2 années # -
Avez vous fait une étude de marché, chercher les financements. Fais un prévisionnel?
Choix du statut?Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Vous êtes la bienvenue sur le forum, Stéphanie !
On peut vous aider et vous guider dans votre projet.
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez faire : voulez vous louer une salle des fêtes et la sous-louer pour y organiser des événements ? Ou voulez vous acheter une salle des fêtes pour la louer après ? Ou encore autre chose ?
N'hésitez pas à nous détailler tout cela en quelques phrases afin qu'on cerne ce que vous voulez faire.
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Bonjour, oui en effet il s'agit de louer un local ( une salle ) et la sous louer pour les événements.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Stéphanie,
Il faut une salle qui réponde aux normes de sécurité d'accueil du public, et aussi et surtout à une tolérance pour la nuisance sonore, tant durant la réception que pour le bruit lors de la sortie des convives...
pour avoir des collègues dans cette activité, je peut dire qu'il est difficile d'équilibrer financièrement quand on est soi même locataire de la salle, il faut pourvoir être sur de la louer chaque semaine voire plus pour couvrir les frais fixes.
ou avoir un loyer faible.Dans l'étude de marche il faut tenir compte que depuis des années les cérémonies de mariage par exemple voient le nombre d'invités se réduire à cause de la crise, et que les budgets se resserrent.
Bon courage,
Ph
Philippe DuforeauPosté il y a 1 année # -
Bonjour Stéphanie
Dans votre recherche de local, il faut effectivement compter avec le voisinage, les nuisances sonores etc...
Vous avez prévu des travaux éventuels en dehors de l'embellissement de la salle?Posté il y a 1 année # -
Bonsoir à tous !
Je suis moi même en pleine interrogation !
Je souhaite devenir propriétaire d'une salle de réception afin de la louer.
Malheureusement je ne sais pas réellement comment m'y prendre ( démarches administratives, financière, etc... )
Mais à lire vos réponses et étant consciente que la crise a causer beaucoup de dommage, je suis dans le doute !
Est-il plus bénéfique d'être propriétaire ou locataire?
Merci de m'aider ! Bonne soirée !
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Question de finances, c'est bien d'être propriétaire, mais si l'on a pas le capital pour acheter, on reste locataire.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Alexandre,
Merci pour votre réponse, avec quel capital peut-on débuter une activité de location de salle de réception?
Et quel est le meilleur statut pour ouvrir ce genre d'entreprise? Car avec quelques recherches comme micro-entreprise, sarl, sa , etc.... j'aurais tendance à m'y perdre un peu.
C'est limite décourageant, cependant ma motivation est grande et j'ai des idées plein la tête!
Bonne soirée à vous
Posté il y a 1 année # -
Et bien dur à dire, ça dépend de la zone géographique et de la surface.
Le statut dépend de votre projet et non l'inverse.
Posté il y a 1 année # -
Aurélie, vous devriez commencer par regarder ce qui se fait déjà en terme de location de salle. Quelle est la concurrence, les prix pratiqués.
Je ne veux pas vous décourager avant d'avoir commencé, mais il est extrêmement difficile de tirer un revenu de ce genre d'activité. En général cela permet de rentabiliser un investissement ou de rentrer dans ses frais quand on possède déjà un local, mais ça ne va pas beaucoup au-delà.
Vous allez être vite confrontée à ce genre de discussion face aux banquiers, je préfère donc vous prévenir.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour !
Merci à vous pour vos réponses, il est vrai que se lancer seule, sans aucunes connaissances dans le domaine de l'entreprise, je ne suis que salarié dans le domaine pharmaceutique.
C'est la raison pour laquelle vos témoignages m'aide beaucoup.
Je vous remercie encore pour vos réponses
Posté il y a 1 année # -
Bonjour a tous,
Je profite de ce sujet car je souhaite moi aussi ouvrir une salle de réception.
Je suis propriétaire d'un hangar en ZI et dispose d'une salle d'environ 250 m2 ainsi que d'un terrain d'environ 1500 m2 pour extérieur et parking.
Par contre, je ne sais pas du tout par ou commencer d'un point de vue démarches, autorisations ...
Je sais qu'il existe des normes de sécurité pour les établissements recevant du public, mais ou s'adresser ?
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
Bonne soirée.Posté il y a 1 année # -
Bonjour Laura,
Je pense qu'il faut commencer par aller voir la Mairie, pour obtenir toutes les informations administratives nécessaires.
De toute façon, vous n'aurez pas besoin de créer une entreprise pour simplement louer une salle, mais devrez répondre à toutes les normes. La préfecture devrait pouvoir vous les fournir.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je pensais devoir créer une entreprise pour la location car nous avons monte une SCI non lucrative mon conjoint et moi pour acheter ce bien. Du coup, la SCI étant propriétaire, peut-elle faire des bénéfices ? Sinon, quelle structure monter ?
Merci pour votre aide !Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise