Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » activité annexe de mon entreprise

activité annexe de mon entreprise

• Lancé il y a 1 année par bearosalie17
  • Thèmes : entreprise batiment, activité annexe, matériaux de construction, activité principale, code APE
  • Dernière réponse par bearosalie17

• »
  1. bearosalie17

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je suis gérante d'une entreprise de batiment avec un atatut juridique de sarl, et avec mon mari nous souhaitons créer une activité annexe d'achat et revente de materiaux de constructions, avons nous le droit et quelles sont les demarches à effectuer?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Béatrice

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

ça m'a l'air très proche comme domaine, mais ça reste à confirmer selon ce qui est indiqué concernant l'activité de votre entreprise.

Vous m'aurez dit que vous alliez vendre des sandwich, là oui ...

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. bearosalie17

Entrepreneur en herbe

au niveau des code ape, nous sommes acteullement en 4399 comme entreprise de maçonnerie general et celui du negoce de materiaux est 3154, je dois changer les statuts ou creer une autre sarl justenpr le negoce?

Posté il y a 1 année #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

l'APE désigne juste l'activité principale, je sais que je suis déclaré sur plusieurs créneaux tous se rapprochant dans le 'design', graphique ou objet.

Pour ça que ça mérite réflexion ...

Posté il y a 1 année #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme l'a dit Alexandre, l'APE, c'est simplement le code pour désigner l'activité principale exercée.

Il faut regarder ce que vous avez précisé au niveau de l'objet social de votre SARL. S'il ne mentionne pas le négoce de matériaux, il vous faudra le faire ajouter dans vos statuts et voir avec la CCI (vous allez avoir à mon avis la double casquette artisan-commerçant).

Posté il y a 1 année #
  6. bearosalie17

Entrepreneur en herbe

bonsoir,
    en fait nous n'avons pas encore le secteur de négoce dans nos statuts ni au niveau de l'activité principale lors de notre inscription à la CMA...donc on convoque une AGE et on fait enregistrer des nouveaux statuts au niveau du greffe et du CFE?
    Merci à vous 2 pour les infos, en esperant que ça fonctionne parce que les marchands de materiaux st de +en+ hors de prix c'est pour ça qu'on veut avoir la double casquette, pour ne plus avoir à dépendre d'eux!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.