Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Actionnaire à 100% d'une SAS non président non gérant et non salarié et ASSEDIC

Actionnaire à 100% d'une SAS non président non gérant et non salarié et ASSEDIC

• Lancé il y a 1 année par
  • Thèmes : sas, assedic, ACTIONNAIRE, actionnaire SAS
  • Dernière réponse par b.gaspard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vais me faire licencier pour motif économique prochainement et toucher un package. Je suis déjà en recherche d'emploi pour trouver un poste similaire mais je souhaiterais constitué une SAS m'appartenant à 100% avec l'argent reçu pour essayer de faire fructifier ce package. Le but est de créer cette société pour ma femme. Cette société ne versera de salaire à ma femme que si elle le peut (s'il y a assez de Chiffre d'affaires) et ne versera pas de dividendes tant qu'elle ne sera pas assez solide. Puis-je percevoir mes droits assedic normaux comme tout salarié licencié ?
    Merci à vous

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour JM,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Et Meilleurs voeux pour rebondir !

Pour moi le fait d'être actionnaire est indépendant du fait d'être inscrit à Pôle Emploi et de recevoir l'ARE. Vous indiquez ne pas être gérant, ne pas avoir de fonction au sein de l'entreprise, même à titre gratuit.

Donc sur le principe, de mon point de vue, pas de souci pour cumuler. Toutefois, mieux vaut quand même s'en assurer au Pôle Emploi, histoire d'avoir la certitude officielle.

N'hésitez pas à nous retourner ici leur réponse officielle.

Et si on peut vous aider sur quoi que ce soit, avec plaisir.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Flo Yo

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Pour répondre à votre question, la société si elle vous appartient vous êtes président dans ce cas vous ne pouvait percevoir vos indemnités de pole emploi pendant 15 mois. Le problème est que si c'est votre femme dans ce cas la société est la sienne sauf si vous êtes marié en communauté de biens; Comme ce que vous indiquez n'est pas très clair. Je vous confirme que vous pouvez en créat bénéficier de vos droits ou prendre le capitel de vos indemnités aprés avoir été immatriculé. On vous verse 50% de la totalité de vos droits en 2 fois à l'immatriculation et 6 mois après. Vous avez également le statut SASU (unipersonnelle), en tout cas en fonction de qui est le gérant chaque situtation est différente. J'espère avoir été claire.

Posté il y a 1 année #
  4. b.gaspard

Entrepreneur en herbe

bonjour,
    je suis commercial intermittent et suis de ce fait inscris à pôle emploi et bien sur indemnisé. Je prends 52% Des parts d'une SARL en cours de formation mais n'en aurai ni la gérance et ne travaillerai pas pour elle. puis conserver mes droits auprès de pôle emploi?
    merci!

Bernard GASPARD
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.