Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Acre et retraite

Acre et retraite

• Lancé il y a 2 semaines par Anne
  • Thèmes : ACRE, retraite, autoentrepreneur
  • Dernière réponse par Orace Grosgent

• »
  1. Anne

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis autoentrepreneur et bénéficie de l'ACRE. Je viens d'apprendre que les trimestres de retraite sont dans ce cas assimilés mais non cotisés...J'en suis au 3e volet de l'ACRE qui a été abaissé à 10%. J'envisage donc de résilier l'ACRE: Est ce que vous me confirmer que si je résilie mes trimestres seront cotisés? Ou bien est ce qu'il faut que je passe au réel pour avoir de vraies cotisations retraite?
    Je déclare mon CA au trimestre; je dois donc le faire d'ici fin octobre pour le 3e trimestre et, sachant que mes cotisations des 2 premiers trimestres ont été reportées à cause du Covid est ce que ma résiliation à l'ACRE peut porter sur ce 3e trimestre (non encore déclaré), voir si les 3 trimestres de 2020?
    PS: J'ai contacté l'URSSAF à ce sujet, ils sont incapables de me répondre...

Merci

Posté il y a 2 semaines #
  2. Orace Grosgent

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'allais vous dire de contacter l'Ursaf mais si même eux ne savent pas, on est mal barré...

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.