Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » achat véhicule utilitaire d'occasion - récupération TVA

achat véhicule utilitaire d'occasion - récupération TVA

• Lancé il y a 5 années par Nicolas Ollier
  • Thèmes : récupératon TVA véhicule utilitaire
  • Dernière réponse par PEFSI

• »
  1. Nicolas Ollier

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je souhaite acheter un véhicule utilitaire d'occasion pour mon entreprise (je vends des pièces de vélo trial sur le web et je suis en SARL). Je veux acheter ce véhicule à un professionnel pour pouvoir avoir une facture et donc pouvoir récupérer la TVA de cet achat. Je voudrai savoir si il y a une limite dans l'ancienneté du véhicule acheté pour pouvoir récupérer la TVA ou non? Une loi du style: si le véhicule a plus de X années, impossible de récupérer la TVA.
    De plus, je voudrais également savoir si j'achète un véhicule d'occasion qui n'est pas un utilitaire à un professionnel, puis-je encore récupéré la TVA? ou bien cela n'est possible que pour les véhicules utilitaires?

Une fois le véhicule acheté, il sera, si j'ai bien compris, rajouté au registre des immobilisations de l'entreprise. Mais à part cela, est-ce que l'entreprise devra payer des taxes supplémentaires liées à l'acquisition du véhicule?

J'espère que mes questions sont suffisamment claires.
    Merci par avance pour votre aide.
    Nicolas

Posté il y a 5 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a une limite dans l'ancienneté du véhicule acheté pour pouvoir récupérer la TVA ou non? Une loi du style: si le véhicule a plus de X années, impossible de récupérer la TVA.

Non, il n'y a pas de limite. Il faut simplement que le véhicule ait plus de 6 mois pour être qualifié d'occasion. Quelques détails pratiques sur la TVA des véhicules ici:
    http://www.montermonentreprise.com/tvavehicule.html

De plus, je voudrais également savoir si j'achète un véhicule d'occasion qui n'est pas un utilitaire à un professionnel, puis-je encore récupéré la TVA? ou bien cela n'est possible que pour les véhicules utilitaires?

Pour une société (ce qui est votre cas), vous ne pourrez récupérer la TVA que s'il s'agit d'un véhicule de société (c'est-à-dire un utilitaire) et non un véhicule de tourisme. Par ailleurs, avec un véhicule de tourisme vous aurez la TVTS à payer (en fonction de l'émission de CO2). Avec un véhicule de société il n'y a pas de TVTS (Taxe sur les Véhicules de Tourisme de Société).

Vous trouverez d'autres infos concernant les véhicules sur le site de l'APCE.

Cordialement

François

Posté il y a 5 années #
  3. Nicolas Ollier

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup pour votre réponse très complète et hyper rapide.
    Vraiment efficace ce forum!

Cordialement,
    Nicolas

Posté il y a 5 années #
  4. PEFSI

Entrepreneur en herbe

Bonjour,je vends un véhicule utilitaire marque FIAT DOBLO CARGO MULTIJET,91000kms,DA,pneus neufs,mise en circulation le 01/09/2005,TD,faible consommation,excellent état,récupération TVA possible,envoi de photos par mail à la demande,prix:4200€ttc.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.