Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Achat terrain pour bureaux - société dans de le domaine de la construction bois

Achat terrain pour bureaux - société dans de le domaine de la construction bois

• Lancé il y a 4 années par David Dadou

• »
  1. David Dadou
    Achat terrain pour bureaux - société dans de le domaine de la construction bois

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vais créer ma seconde activité en février prochain (estimation de délai avec mon expert comptable) et j'envisage d'acheter un petit terrain dans le 44 pour y construire un espace bureau faisant guise de bureau "témoin" à faire visiter à mes futurs prospects.

En effet, mon activité SingleHouse (www.singlehouse.fr) attire beaucoup de monde. Super tout fonctionne bien pour le moment sauf que tout le monde souhait voir une construction expo afin de se rendre compte des volumes.
    Etant donné que je suis au tout début (première année), je n'ai donc pas de bureau ou studio expo à leur montrer. Les futurs chantiers clients commenceront dès mars 2016 mais pa sûr que ces derniers acceptent d'être sans cesse dérangé par les prospects.

Je cherche donc à acquérir un petit terrain afin d'y intégrer une bâtisse de 40/50m2.

Budget total : 70 000 € h.t
    A noter que mon partenaire dans le bois fera un bon geste commercial pour ce bureau témoin.

Une banque pourra-t-elle accepter ce type de projet qui, pour moi bien sûr, me parait cohérent ?
    Connaissez-vous d'autres modes de financement ?

Bien à vous.

David

Agence web Nantes - Cholet : www.davidhoudusse.fr
    Bureaux et studios de jardin en bois : www.woodyloft.fr
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.