Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » achat revente et prestation en autoentrepreneur

achat revente et prestation en autoentrepreneur

1. Patricia Pageon

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis autoentrepreneur avec une activité de traiteur pour des particuliers, et j'aimerais savoir comment je dois déclarer l'activité d'achat revente.
    Je vous remercie.
    Patricia.

Posté il y a 6 mois #
  2. MOWebCreation

Entrepreneur habitué

bonjour Patricia,

Il n'y a pas a ma connaissance de procédure spécifique
    pour déclarer "achat et revente", la seul chose à déclarer
    sont les revenus, en précisant si ils sont issus d'une prestation
    de service ou de la vente de biens...

en espérant vous avoir éclairé, très bonne journée.

MICKAEL

Posté il y a 6 mois #
  3. Claude Train

Entrepreneur habitué

Bonsoir Patricia,

Je suis pratiquement d'accord avec MOWeb Création.

Vous devez déclarer votre CA qui est imposé suivant qu'il s'agit de prestations Artisanales ou Commerciales(attention les taux sont différents. Si vous avez un doute questionnez votre RSI.

Bien cordialement.

www.ctcommunication.promovement-lite.com

Posté il y a 6 mois #
  4. Carolle Honvou

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous ,
    Je suis nouvelle sur ce forum et rassurez vous rien qu'a lire quelques lignes postées ici je me rend compte que ce site peut beaucoup apporter.
    Je me nomme carolle et j'ai créé une entreprise multiservices dont les activités sont:
    Prestation de services informatique,Commerce et habillement.Aujourd'hui j'ai investis un peu de sous dans le commerce de pagnes africaines,et je confectionne aussi des chemises avec ces pagnes que je vend.Je n'ai pas encore une boutique pour tout ça mais je vend mes marchandises dans les entreprises.
    Pour le volet informatique je compte me lancer dans le webdeign.Actuellement je n'ai pas encore assez d'outils pour me lancer .Mais c'est un volet qui me tient vraiment à coeur.
    Je voudrais avoir vos conseils et vos remarques sur mes activités et ma vision.
    cordialement
    Merci.

Posté il y a 6 mois #
  5. Pierre Couchard

Entrepreneur habitué

Bonjour,

La notion de recette-dépense n'existe pas pour l'AE (si ce n'est pour lui permettre de faire ses comptes). Vous déclarez donc votre CA en intégralité. Et si votre activité décolle, vous comprendrez rapidement que 20% de 100%, ça fait des cotisations plus élevées que 50% de 30% (si vous avez eu 70% de frais, ce qui n'a rien d'exceptionnel une fois que vous avez tout compté....).

Si vous ne le faites déjà, vous avez tout intérêt à faire acheter la matière 1ère par vos clients, n'ayant ainsi en CA que la partie correspondant à votre travail.

Salutations.

Pierre

Pierre COUCHARD
    www.horizon2020.net
    Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.