La comptabilité de l'auto-entrepreneur comme celle du regime micro simplifié est, comme son nom l'indique extrêmement simple.
Vous pouvez acheter un livre de compte, ou tout simplement la tenir sur un cahier tout bete ou un tableau excel par exemple.
A priori vous n'achetez pas de produits pour les revendre, ce sera d'autant plus facile.
Je vous conseille:
_un facturier ( un bete classeur) ou vous rangerez toutes vos factures de fonctionnement ( telephone, loyer, electricité, eau, entretient courant etc...)
_ Un deuxieme facturier ou vous rangerez toutes les factures que vous etablirez à vos clients ( en prenant soin de noter celles qui auront été réglées et par quel n° de cheque pour les retrouvr facilement sur vos extraits de compte en cas de controle).
Et c'est tout.
Un comptable pour un autoentrepreneur c'est foutre de l'argent en l'air.
Soit l'entreprise marche super fort ( et/ou vous avez des charges considérables qu'il faut récupérer) et vous optez pour un autre statut.
Soit çà tourne en restant sous le plafond des 30K€ ( de tête je ne sais plus le montant exact)et il est inutile de vous rajouter des frais de comptabilité.
Maintenant, c'est juste mon opinion, d'autres vous diront peut être autre chose.