Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Achat immobilier + Terrain constructible

Achat immobilier + Terrain constructible

• Lancé il y a 7 années par Clement
  • Thèmes : constructible, achat, apport, terrain, 20000
  • Dernière réponse par Chris M

• »
  1. Clement

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me présente, jeune diplômé, je recherche un investisseur pour mon projet; ce dernier est l'achat d'une propriété habitable 140m2 et de +5000m2 de terrain constructible. Le but étant la revente de terrain viabilisé ou non le plus rapidement possible. Je recherche un apport de 20.000€ remboursable dans l'année (après une première vente)
    Je recherche une personne sérieuse afin par la suite de bénéficié d'un apport suffisant afin d'ouvrir une boite dans le secteur du loisirs.
    Si intéressé merci de me contacter.
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Clément,

Quelles garanties avez-vous à apporter à l'investisseur ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Clement

Nouveau Membre
    France

Bonjour, Pour dire vrai, je ne me suis pas vraiment penché sur la question.. :s Si vous avez des amorces d'idée ou compromis, je suis ouvert à toute proposition. (versement indemnité, attente sur une parcelle de terrain, ...)
    Merci pour votre premier message.
    Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  4. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Je vais paraitre un peu "rentre dedans" mais dire que vous recherchez quelqu'un de sérieux alors que dés la première réponse à une question vous dites "Pour dire vrai, je ne me suis pas vraiment penché sur la question.. :s " C'est juste !

Ayant déjà acheté plusieurs biens immobiliers la première question que je me pose en voyant votre proposition et "pourquoi?", "pourquoi irai-je investir dans un projet comme le vote?"

Posté il y a 7 années #
  5. Clement

Nouveau Membre
    France

Laissez la chance au jeune de débuter dans la vie. Je connais le milieu du bâtiment depuis tout petit maintenant voila que voulez vous que je vous rajoute? De plus chaque personne est différente difficile alors de proposer quelque chose de précis dans ces conditions. Merci pour votre "rentre-dedans" mais je suis bien conscient d'avoir des choses à apprendre, et très certainement des questions que je ne me suis pas encore posé libre à chacun de se les posé une fois le moment venu! ;)
    Merci pour votre message alex !

Posté il y a 7 années #
  6. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Je dois êtres aussi jeune que toi :) J'ai terminé mon master l'année dernière mais avec le travail fait pendant mes études j'ai pu commencer à investir dans l'immobilier à 21 ans. Il faut juste mieux caler ce que tu veux, tes objectifs, et faire une proposition afin que cela colle à ton objectif final, ouvrir une boite derrière?

L'immobilier est difficile en ce moment, alors si un potentiel investisseur qui passe ici est intéressé il voudra avant de commencer avoir plus d'infos sur ton expérience, et l'effort financier que tu mets dans ton projet. Des pistes, bon courage ;- )

Posté il y a 7 années #
  7. Clement

Nouveau Membre
    France

Merci. J'ai moi aussi tout juste 21ans, et mon projet "mijote" dans ma tête depuis bien des années. Je vous propose aujourd'hui mon projet pour peut être un futur investisseur, car je viens tout juste de trouver le bien que je recherchai. Une habitation de 140m2, sur un terrain viable de +5000m2 dans un petit village en périphérie d'une grande ville, pour 120.000€ discutable.
    *en effet avec mon apport perso qui avoisine les 5000€ je me suis déjà renseigné auprès des banques,.., qui elles souhaitent soit un apport plus important, soit l'emprunt sur une durée indéterminable et inenvisageable pour moi. C'est pourquoi tu l'a compris je me viens à essayer de toucher une autre population et société de personne sur ce forum. Si futur intéressé.. Cordialement

Posté il y a 7 années #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je pense que pour attirer les investisseurs, vous devez dire ce que vous allez faire de ce bien, sous combien de temps et quel rapport vous envisager pour le projet.
    La nous n'avons que la description du bien initial, ca ne nous dit pas ce qu'il va devenir et combien il peut rapporter.
    Sous quels forme envisagez vous la collaboration société / sci .... et quel statut aurait les apporteurs. demandez vous un apport minium

Une fois que vous avez ce dossier, vous pouvez aussi contacter les buisness angel de votre région.
    a vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  9. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Il faudrait plus d'infos sur :
    - "soit l'emprunt sur une durée indéterminable"
    - comment l'emprunt va t'il être remboursé?
    - quel est le rapport locatif?

Posté il y a 7 années #
  10. Chris M

Membre habitué
    Salon de provence (13, France)

et pourquoi pas ouvrir une sci ? ca permettrait de "rassurer" les investisseurs.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.