Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Achat HT aux Etats-Unis possible?

Achat HT aux Etats-Unis possible?

• Lancé il y a 9 années par Aurelien Sqfs
  • Thèmes : achat HT, TVA, Etats-unis
  • Dernière réponse par adolfainsley8

• »
  1. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter HT des produits aux USA? (bien évidemment en m'acquittant de la tva française à la douane). Je sais que c'est possible au sein de l'Union Européene pour les entreprise mais qu'en est-il hors UE?
    Merci d'avance!

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Aurélien,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Bonne nouvelle, tous vos achats hors UE sont de toute façon Hors Taxes.

Donc si un article est proposé à 100$ par la boutique américaine, vous paierez 100$.

Sur le formulaire de commande il y a généralement une option du genre "Country" : "Outside USA".

Et ça fonctionne normalement pareil pour tout pays en dehors de l'UE : vous ne payez pas la TVA locale.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Bonjour et merci pour cette réponse! Je pensais qu'au contraire on devait s'acquitter de la tva locale et de la tva française (ce qui ferait très lourd)
    En vous remerciant

Posté il y a 9 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Effectivement pas de TVA à payer aux USA. J'en profite pour glisser (par rapport au premier message) que lors d'un achat en UE, celui-ci se fait HT sans payer de TVA quelle qu'elle soit (bien entendu avec n° intra), ni dans le pays d'origine, ni en France.

Posté il y a 9 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Apollinaire a tout bien dit comme il faut, merci !

Du coup Aurélien, dans certains secteurs cela peut s'avérer très intéressant d'acheter à l'international à prix pas cher et sans TVA (ou en UE avec pour chaque entreprise un N° intracomm) et de revendre en France.

Que voulez vous faire plus exactement ?

A vous lire,

Posté il y a 9 années #
  6. Heldev

Nouveau Membre

Bonjour.

Pour les importations (achat hors UE), facturation HT et TVA collectée par les douanes française. Si vous êtes en régime normal ou simplifie vous pourrez récupérer la TVA.
    Pour un particulier TVA du pays de départ.

Pour les acquisitions intracommunautaires (achat en UE)
    Entre assujettis
    1. Vous avez transmis votre numéro d’identification intracommunautaire (faire la demande à votre centre d’impôt) à votre fournisseur UE. Le bien sera facturé HT, vous serez chargé de déclaré le bien introduit dans le pays (DEB : déclaration d’échange de bien) tous les mois, de collecter la TVA et de la récupérer sur votre déclaration de TVA mensuelle ou trimestrielle d’où pas de TVA supportée.
    2. Vous ne transmettez pas de numéro intracommunautaire au fournisseur UE, Facturation TTC et vous ne pourrez pas récupérer la TVA.

Entre non assujetti : un particulier supporte la TVA du pays vendeur.

Exception : Vente par correspondance (CA > 107 000€/an) TVA dans le pays de l’acheteur.

Hélène.

Posté il y a 9 années #
  7. marios

Nouveau Membre

Bonjour

j'ai une sté en France et mon fils est à New York en ce moment,
    j'aimerais qu'il achète un ordinateur portable chez Apple au nom de ma société et qu'il le ramène en France lors de son retour début septembre 2011.
    Si je suis ce que dit Gautier plus haut, nous devons pouvoir l'acquérir sans la TVA, or, en boutique les vendeurs lui affirment qu'il doit acquitter la taxe, et sur le site internet où il va faire sa commande, on ne lui propose nullement l'option du genre "Country" : "Outside USA" cité par Gautier.
    merci donc de m'éclairer à ce sujet, faut-il payer cette taxe ou non ?
    merci de vos réponses

Posté il y a 8 années #
  8. pepper

Nouveau Membre

Bonjour,

J'ai un status d'auto entrepreneur et j'aimerai importer de la marchandise des Etats-unis.
    Mon fournisseur me facture en TTC comprise (avec la tva des etats-unis). Y a t il une solution pour que je ne paie pas le cumul de la TVA americaine et francaise ?

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  9. adolfainsley8

Nouveau Membre

Je sais que c'est possible au sein de l'Union Européene pour les entreprise mais qu'en est-il hors UE?????

waleeed
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.