Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » achat fonds de commerce

achat fonds de commerce

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je commence juste les démarches pour mon projet (rdv avec conseillère financement chambre de commerce demain).
    J'ai déjà trouvé l'établissement (bar, restaurant, tabac), et ai eu les contacts avec les acheteurs. Je travaillerais en contact avec le maire du village (m'appuierait pour le début).
    Seulement, je n'ai aucun apport personnel, le fonds est estimé (par les vendeurs) à 60000 euros; et comme je dois prévoir un fonds de roulement, il faudrait que je trouve 80000 euros.
    De plus, les vendeurs n'étant pas du métier, ont arrêté la restauration et sont donc en déficit, ils n'ont fait aucun investissement et ont perdu pas mal de clientèle.
    La situation géographique est idéale, et la demande des habitants importante. Je crois beaucoup en l'évolution de l'établissement (preuve par le passé).
    Qui pourrait m'expliquer ses débuts et me conseiller?
    Je vous remercie d'avance.
    Karine

Posté il y a 1 année #
  2. Fredo
    achat fonds de commerce

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Karine, pour ce qui est de votre projet, sans apport il vous sera très difficile ( voir impossible ) d'obtenir un prêt de la part des banques.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.