Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Achat d'un fonds de commerce tout en restant salarié CDI

Achat d'un fonds de commerce tout en restant salarié CDI

• Lancé il y a 7 années par assepec42
  • Thèmes : salarié, reprise d'entreprise, fonds de commerce
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. assepec42

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

nouveau sur ce forum, j'éspere ne pas poser une question qui a été publié préalablement par un autre menbre.

voila, mon amie et moi somme tous 2 salariés en CDI dans des entreprises différente, nous sommes inttérressé par l'achat d'un fond de commerce pizzeria, bar a pates et taps a emporter, j'ai actuellement negocié le tarif étand donné que mon amie y a travaillée plusieurs moi disont (en job...)
    pouvons nous acheter le fond en créant une sarl tout deux gérant égalitaire mais tout en conservant nos emplois respectif dans le privé nous nous occuperions du commerce sur nos jours de repos, 4 par semaine pour moi et 3 pour mon amie sachant que nous auront un pizzaiolo toute la semaine qui ouvrira et fermera le commerce comme fait actuellement?

d'avance merci

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Cela me paraît possible si vous conservez la loyauté qui est dûe à vos employeurs respectifs : ils ne travaillent pas dans le même secteur que vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. assepec42

Nouveau Membre

bonjour,
    non mon amie travail dans la restauration 4 jours par semaine quand a moi ancien militaire, je travail dans le vidéo protection en 3 vacation de 12 heures par semaine ce qui nous laisse du temps de libre, l'activitée est actuellement tenue 2 gérant un majoritaire a 70% et un minoritaire à 30% il ne sont jamais au commerce, recupérant uniquement les fruits du benefice, un employé a temps complet , le pizzaiolo et un a temps partiel pour l'encaissement vente de boisson et quelques petite preparations.Nous avons un concept supplémentaire a apporter a l'activitée qui lui donnera certainement un regain supplémentaire, et au vu du CA des 3 dernieres années des chiffre 2011 et du previsionnel, c'est une occasion je pense a ne pas manquer, le seul hic est qu'il est important pour nous de pouvoir rester salarié privé car nous dessinons un autre projet plus familiale et l'avantage de nos CDI est une des pieces maitresse de la bonne réussite du projet.
    merci de votre réponse
    cordialement

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

OK! Merci pour ces précisions.

Le projet semble très sympa en effet.

Donc vous pouvez garder vos emplois sous réserve de loyauté (en particulier votre amie) et sous réserve que vos contrats de travail actuels ne mentionnent pas de contre-indication.

En tous cas, je vous souhaite bonne chance !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.