Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Achat de produits pour la revente

Achat de produits pour la revente

1. Ytrame

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, débutant mon activité j'ai plusieurs questions sur l'achat et revente d'articles précis..

Faisant un commerce de jeux et jouet, j'aimerais investir dans les jeux de cartes (étant passionné de ça) admettons que j'achète une boite de booster pokémon, je souhaite revendre les cartes à l'unité en ouvrant donc ce produit scellé, le contenu est aléatoire du coup comment faire pour déclarer correctement cela en cas de controle ?

Second cas, je souhaite racheter une collection de cartes à un joueur (admettons qu'il a 1000 cartes différentes dans sa collection), je met ces cartes en ligne, comment justifier que les cartes étaient dans ce lot en cas de controle ?

Merci d'acance pour vos réponses si vous avez des questions sur ce cas, je suis à votre dispositon pour répondre.

Posté il y a 1 année #
  2. Claire Pluviaud
    Achat de produits pour la revente

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

en général la vente de lot est reglementé il y a peu de chance que vous puissiez revendre comme produit neuf les lots de carte acheté scélle
    par contre vos pouvez faire de la vente d 'occasion avec des ventes de carte à l unité.

vosu pouvez aussi etre dépot vente de carte d occasion . vous faite de la vente pour un particulier moyennant commission. a ce moment vous devez identifier le propriétaire de chaque carte pour lui remettre le montant de sa vente lorsque vous l'aurait vendu. ( je ne sais pas si c'est ca le cas de votre 2 eme questions )

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.