Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Achat de matiére premiére initial

Achat de matiére premiére initial

• Lancé il y a 5 années par Nico4545
  • Thèmes : Matière premrière, initial, compte de résultat prévisionnel
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Nico4545

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas j'ai 23ans et je suis en cours de création d'entreprise. J'ai déjà réalisé mon étude de marché que je pense avoir bien approfondie, et j'attaque a présent mon business plan.

Je tenais avant de vous demandez de l'aide remercier vraiment le fondateur du Blog qui arrive à créer un espace communautaire agréable, professionnel et adapté a tous! Bravo! Et merci aussi a tous ces gens qui participent activement au partage des connaissances. C'est vraiment sympa de trouver des endroits comme ça sur le web d'aujourd'hui...

Voici mon petit souci: Je suis actuellement en train de travailler sur mon plan de financement initial et mon compte de résultat prévisionnel. Je bloque au niveau des matières premières. Je compte investir 7000€ dans celle-ci pour le démarrage. J'ai donc mis dans mon CR "production stockée : 7000€", "Achat de marchandises: 7000€" et "variation de stock : 0". Est ce bon déjà?

Ensuite je ne sais pas si je dois mettre ce montant dans mon plan de financement initial dans "stock de marchandises" vue que je l'ai intégré au CR... Je me mélange un peu les pédales en faite...

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer!

Cordialement,

Nicolas L.

Posté il y a 5 années #
  2. Chedrack Tokpo

Nouveau Membre
    BJ

BONJOUR,
    je mapelle chedrack Tokpo,j ai 30ans,jsuis contrôleur des eaux forets et chasses de formation en Republique du Benin.Je suis fondateur d une structure a caractère d'ONG apelee Concept Ecolo Benin qui intervient dans les énergies renouvelables,le reboisement, l'hydraulique agricole,et l’écotourisme créer seulement le 18 février 2013.c'est vrement gentil a vous de creer ce canal d abord pour nous permettre d avoir une bonne visibilité dans nos secteurs d intervention et en même temps nous donner la chance de trouver des appuis financiers

j aurai souhaiter qu'avec toutes les informations dont je dispose a mon actif que vous m aidiez a avoir un site internet propre a ma structre.
    Dans l espoir d'une suite favorable a ma demande,veuillez agreer monsieurs l'expression de mes sentiments les plus distinguees

Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Nico,

Pour commencer laisse de coté ton comtpe de résultat, fait un prévisionnel trésorerie et à la fin tu fera ton CR.

Donc dans ta trésorerie tu commences par lister toute tes charges et par mois
    mois de début : achat de marchandise + assurance + fourniture de bureau + loyer + frais de déplacment ... c'est des exemples à toi de voir ce que tu as comme charge
    mois 2 : assurance + loyer+ ta rémunération
    mois 3 : re achat de marchandise ...

Tu les mets en colonne et en ligne tu mets tes mois . Tu rempli chaque fois que ton orgasnisation à besoin de faire l'achat (pense aux impot en fonction de ton statut)

Tu fais la sommes mensuel.

Ensuite tu fais une prévision de tes ventes grace à au résultat que tu as obtenu dans ton étude de marché et suite à l investissement promotionnel que tu vas faire.

la somme de tes ventes - la sommes de tes achat par mois te donne ton bénéfice mensuel.

la sommes d'une catégorie sur les 12 mois va te donner le chiffre à mettre dans ton compte de résultat.
    par exemple location (pour le moyer) / vente de marchandise pour le CA ...

Sur ta question est ce que tu produits ou trnasforme la matière 1 er , par exemple tu achetes de l'argile et tu fabrique des assiettes que tu vend ?
    par ce que si tu achetes des produits fini que tu revend tu ne passes pas par production sotcké.
    mais par stock de marchandise;

Si tu transforme ta production stocke est forcement plus cher que ton achat de matiere 1 er

bonne journee
    j'espere t'avoir un peu aidé

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. Nico4545

Membre coutumier

Bonjour Claire,

Merci de ta réponse qui m'éclaire sur la marche a suivre.

Pour reprendre ton exemple je transformerais la matière première. Donc si j'ai saisi, je n'ai pas de stock de marchandise?

J'ai une autre question par rapport Plan de trésorerie: Le CA doit être TTC, et je dois mettre la TVA déductible dans Impôt et taxes, mais comment la calculé sur un prévisionnel? Car il faut bien faire TVA collecté - TVA récupéré mais comment le savoir sans avoir réellement commencer l'activité?

Bonne journée et encore merci de ton aide.

Posté il y a 5 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

se ne sont que des prévisions , tu ne pourras jamais etre en réalité avec ce que tu feras.
    par contre les résultats de l 'etude de marché peuvent te permettre de réduire ta marge d'erreur

pour ce qui est de la TVA tout dépend le régime que tu vas choisir et si tu es exonéré ou non. Donc il faut voir ton statut juridique

bonne journée

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.