Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Se lancer dans l'accueil telephonique : vos retours d'expérience ?

Se lancer dans l'accueil telephonique : vos retours d'expérience ?

• Lancé il y a 4 années par Evelyne
  • Thèmes : accueil téléphonique, prise de rendez vous, standart à domicile, standardiste à domicile, standar téléphonique
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Evelyne

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Je suis nouvelle sur le site donc je me présente,je suis actuellement coiffeuse a domicile mais je cesse cette activité pour créer mon entreprise d' accueil téléphonique et prise de rendez-vous a mon domicile.

voila donc premièrement je pense m'installer comme auto entrepreneur mais j'ai un doute car j'ai l'impression que certains métiers n'accepte pas le statut d'auto entrepreneur,que ce statut est mal vu, je n'ai pas de spécialité dans un métier je veux faire de l'accueil pour toutes professions donc j'hésite encore sur le statut.

je voudrais aussi savoir si je dois louer un standard telephonique ou plutot l'acheter.

je reste sur du local donc je n'ai pas l'intention d'empiéter sur le terrain de certains d'entre vous peut être, donc si des standardistes a domicile son sur ce site et qu'ils ou elles veulent bien me donner quelques conseil ce serait avec beaucoup de plaisir que je dialoguerais avec

par avance merci a tous

Posté il y a 4 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Evelyne

Vous êtes la bienvenue sur ce forum.
    Sachez tout d'abord que votre activité ne figure pas dans la liste des métiers exclus du champs de l'auto entreprise, la liste est ici
    Vous pourrez avoir tout type de clients.

Où en êtes vous de votre projet? que vous manque t-il comme informations pour aller plus loin?

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  3. Evelyne

Entrepreneur habitué

bonsoir,merci pour la précision des métiers exclus auto entrepreneur
    j'aimerais mettre cette activite en route des janvier puisque je dois faire d'abord une cessation d'activite en decembre pour cloturer mon trimestre c'est pour ça que j'essai de recolter des retours d'experience pour bien demarrer
    par exemple prendre rendez-vous avec une personne susceptible d'être intéressée mais comment me présenter: en tant que client et présenter mon activité lors du rv ou d'office annoncer ce pourquoi j'appelle
    en fait je n'ai aucune expérience professionnelle dans l'accueil téléphonique hormis le fait que je rappelle mes clients pour mon activité actuelle
    je pense loue un standard téléphonique car je sais que les clients préfèrent leur ligne perso je voudrais donc savoir si des standardiste a domicile peuvent me renseigner ou tout autre personne
    j'ai vu aussi sur le forum des adresses d'agenda électronique je pense faire aussi de la prise de rendez-vous est ce que l'on peut avoir plusieurs agenda pour plusieurs clients

Posté il y a 4 années #
  4. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Evelyne,
    Ouahhh, beaucoup de questions en même temps...
    Je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.
    Oui, vous pouvez acheter un standard qui sera dimensionné en fonction de vos besoins, vous pouvez aussi avoir un standard externe et recevoir les appels (personnalisés) sur votre ordinateur.
    Pour un achat, comme vous n'avez pas de client pour le moment, votre investissement sera important, environ de 2500 à 4000 € suivant ce que vous allez demander. Réception simple ou plus sophistiquée avec boîte vocales et serveurs vocaux.
    Vous pouvez aussi, avec un investissement moindre, vous mettre sur des serveurs mutualisés, au démarrage et prendre votre autonomie ensuite.
    Je ne sais pas si vous avez des connaissances en téléphonie, dans le cas contraire, la maintenance après achat, risque de devenir onéreuse lors du paramétrage de chaque client, a moins de faire un formation sur le matériel acheté.
    Pour la prospection, suivant les services proposés, faites un scrip, je suis à votre disposition pour l'améliorer et le parfaire.
    Cordialement
    JP

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 4 années #
  5. Gilles

Serial Entrepreneur

Evelyne > je pense loue un standard téléphonique car je sais que les clients préfèrent leur ligne perso. [...] j'ai vu aussi sur le forum des adresses d'agenda électronique je pense faire aussi de la prise de rendez-vous est ce que l'on peut avoir plusieurs agenda pour plusieurs clients

Wz-Agenda, cité dans l'autre fil sur les agendas partagés, semble proposer une solution complète :

telesecretariat.wz-agenda.net/telephonie_main_FR.php

Vous pourriez les appeler pour savoir combien ça coûte, et revenir nous en parler.

Posté il y a 4 années #
  6. Evelyne

Entrepreneur habitué

bonsoir,tout d'abord merci a Hélène,Jean-Pierre et Gilles d'avoir répondu a mes questions.
    en effet Jean-Pierre ça en fait beaucoup!!!il est vrai que vu le prix d'un standard je viserais plutôt pour la location via un opérateur avec assistance.pour la prospection j'ai une amie qui c'est proposée car je viens de la mettre au courant de mon projet mais je vous remercie quand même pour votre aide.
    en ce qui concerne l'agenda je pense que le mieux est de les tester directement c'est ce que je vais faire mais au point de vue tarif celui que vous me proposer Gilles a l'air très intéressant;je ne sais pas si sur le forum on a le droit de donner des noms et des tarifs mais si oui ce sera avec plaisir que je viendrais vous en parler.

Posté il y a 4 années #
  7. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Evelyne

je ne sais pas si sur le forum on a le droit de donner des noms et des tarifs mais si oui ce sera avec plaisir que je viendrais vous en parler.

Dans la mesure où il s'agit d'un retour d'expérience et non de la pub (c'est pas vous qui vendez le standart n'est ce pas?) ce sera très utile pour les membres de ce forum.

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  8. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

@Gilles : oui, bien sur pour plusieurs agendas qui seront paramétrés en fonction des demandes de chaque Cabinet.
    Le médecin a accès a son agenda seul, le rélésedrétariat a l'accès a tous les agendas avec ce qu'on appelle un groupement. D'un simple clic, on passe d'un agendfa a l'autre.
    Une autre particularité, un ou plusieurs agendas peuvent être partagé entre le médecin, son assistante et le télésecrétariat.
    Et en plus, je le répète en retour d'expérience, WZ est une société très sérieuse pour la maintenance et le suivi client (mise a jour du logciel pendant toute la durée du contrat, SAV par mail et téléphone, prix par agenda à 8.00 € par mois et 6.00 € par mois a partir de 10 agendas, aucun droit d'entrée, ils font même l'intégration du fichier patients de chaque toubib (hors indications médicales).
    Ce fichier intégré permet de gagner beaucoup de temps (pas de saisie a chaque appel, le plus lourd étant d'enregistrer chaque patient en cas de non intégration, la il reste plus que les nouveaux patients a inscrire.
    Je suis a la disposition pour en parler aux personnes qui souhaitent des informations complémentaires.
    Sur un autre sujet, il est effectivement utile d'avoir un standard qui permettra d'identifier a chaque appel, le médecin appellé et de personnaliser l'accueil "Cabinet du docteur XXX, Bonjour(soir)...
    JP

Posté il y a 4 années #
  9. Gilles

Serial Entrepreneur

Alternative au standard téléphonique :
    1. prendre contact avec un fournisseur de Voix sur IP (téléphone via Internet) pour acheter autant de numéros de téléphones que de clients
    2. acheter un téléphone Internet, par exemple le Siemens A580IP, capable d'afficher non seulement le numéro de l'appelant mais aussi le numéro appelé, afin de pouvoir répondre au nom du client appelé à l'origine avant le renvoi

Techniquement, il ne devrait être nécessaire que d'acheter un seul numéro, mais à ma connaissance, aucun fournisseur de Voix sur IP n'envoie dans l'en-tête SIP ("Diversion") le numéro appelé avant renvoi sur la télésecrétaire... ce qui oblige donc les clients à acheter autant de numéros qu'ils ont de clients ;-)

Ça ne résout pas la question de l'intégration entre les appels et l'application (enregistrement des appels + ouverture base clients + calendrier).

Combien WZ facture-t-il la prestation VoIP?

Posté il y a 4 années #
  10. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Re Gilles,

Intégration chez moi pour identifier l'appelant avec un numéro dédié ou un numéro commun qui par l'ID appelant fait monter la fiche concernée.
    La base clients (patients), le calendrier sont intégrés dans l'agenda.
    L'enregistrement des appels est un autre problème.
    J'ai testé en "tout VoiP" il y a deux ans, obligé d'abandonner pour la qualité du son, a partir de 15 lignes, ca se dégrade. Revenu depuis au T2 de FT.
    Pas de facturation VoIP chez WZ.

Posté il y a 4 années #
  11. Gilles

Serial Entrepreneur

Merci pour ces infos. Je ne parlais pas de solution VoIP pour un grossiste mais pour une personne seule, auquel cas, il n'y a pas besoin de 15 lignes à recevoir en parallèle puisqu'il n'est de toute façon pas possible à une personne seule de prendre autant d'appels en parallèle :-)

> Pas de facturation VoIP chez WZ.

Pourtant, c'est ce qui est écrit sur leur site ("Quatre exemples de solutions"). WZ propose l'agenda seul, ou agenda + outils pour la gestion des appels via VoIP.

Evelyn pourra peut-être nous en dire plus si elle contacte WZ pour connaître le prix qu'ils facturent pour l'offre agenda + réception appels par VoIP.

Posté il y a 4 années #
  12. Evelyne

Entrepreneur habitué

bonjour a tous.désolé pour cette absence: quelques jours de repos avec les enfants,un bilan a terminer pour ma cessation d'activité qui sera validée au 15 11 2010,beaucoup de choses a mettre en place!!!!donc merci a vous pour toutes vos réponses et votre patience.je me suis renseigner chez wz-agenda donc pas de problèmes pour les agendas multiples,donc je fais l'essai gratuit pour 15 jours,je vous tiendrez au courant.
    je me pose aussi la question sur les charges du rsi? qu'est ce qui va me tomber sur le coin du nez en 2011? sur des forums certains messages suite a une cessation d'activité font peur!!! de toute façon je n'ai pas le choix. mais je ne suis pas encore prête a me déclarer en auto entrepreneur,je pense débuter en début d'année car je voudrais suivre une formation par le cnfdi (cours par correspondance)pour du télétravail et du secrétariat, mais comment vivre en attendant?et voila encore pleins de questions!!!

Posté il y a 4 années #
  13. Evelyne

Entrepreneur habitué

Re-bonsoir ,je reviens d'une ballade sur le site et j'ai trouvé des sujets très intéressants sur le travail a domicile.
    Mais j'en reviens a ma première idée sur l'auto-entrepreneur:
    la mauvaise réputation de l'auto entrepreneur,je la comprend maintenant puisqu'il y a des gens qui travaillent pour rien, mais comme le dit Gautier jusqu'à quand?c'est tout un système qu'ils mettent en péril.Pas étonnant que les artisans ne les apprécient pas!!
    d'où ma question en ce qui concerne ma situation est ce que en plus du forfait d'appel téléphonique qui est facturé par forfait puis par appel supplémentaire je dois facturer les heures de travail? Car en fait je ne suis pas présente seulement pour un client mais pour plusieurs clients donc je ne vois pas comment je pourrais facturer?Si quelqu'un peu m'éclairer!!!

Posté il y a 4 années #
  14. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

Bonsoir Evelyne,

Je vois que nous avons les mêmes problèmes (quel équipement, etc etc)

Par contre de mon côté, je n'aurais que 2 clients.

Je suis ton post avec attention !

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 4 années #
  15. Evelyne

Entrepreneur habitué

Bonsoir Carine,en effet pas facile l'installation.Est-ce que tu es déjà installée?
    pour ma part je vais prendre rv chez orange a priori sur le site j'ai vu un standard téléphonique en location et je pense qu'il y a un supplément pour chaque ligne,j'ai voulu prendre rv sur le site a priori pas de place avant le 13 02 2011!!!!je vais me déplacer directement a l'agence je verrais bien.
    est-ce que tu fais de l'accueil téléphonique et de la prise de rv?

Posté il y a 4 années #
  16. Gilles

Serial Entrepreneur

A supposer que les AE aient une mauvaise réputation auprès des clients que vous prospectez, vous n'êtes pas obligé de leur dire (dire-leur simplement que vous êtes en Entreprise individuel et au régime micro pour démarrer) et s'ils insistent, expliquez-leur pourquoi ils n'ont pas de crainte à avoir.

En l'occurence, je ne vois pas ce qu'une personne en profession libérale auraitn à perdre : au pire, si vous faites faillite, rien de plus facile que de trouver quelqu'un d'autre pour gérer les appels.

Combien facture WZ, pour l'accès à l'agenda partagé et l'accès téléphonique?

Posté il y a 4 années #
  17. Evelyne

Entrepreneur habitué

Bonsoir Gilles,en effet on est pas obligé de signifier notre statut.
    Et pas de risque pour eux.
    WZ facture 8 euros jusqu'à 5 et ensuite 6 euros par agenda supplémentaire.
    qu'est-ce que tu entend par accès téléphonique?

Posté il y a 4 années #
  18. Evelyne

Entrepreneur habitué

ils prennent aussi en option 0.15cts pour un renvoi de SMS pour rappeler aux clients leur rv.J'ai fait une demande d'essai gratuite pour 15 jours je vais voir ce que ça donne.

Posté il y a 4 années #
  19. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

je suis télésecrétaire depuis 3 mois, et mes prestations sont la saisie et mise en forme de documents divers et la retranscription audio.

Mais un client (artisan) m'a demandé de gérer ses appels clients/fournisseurs (prise de rendez-vous, messages) et de saisir ces devis/factures.

Le problème c'est que j'ai 2 téléphones, un en 05 et l'autre par ma livebox en 09 sans autre installation.

Je ne veux pas prendre de standard tout d'abord parce que ça coûte trop cher et aussi parce que je veux le faire que pour 2 clients (pour l'instant).

Je vais commencer par transférer les 2 clients sur mes lignes.

Je regardais sur Orange non pas pour un standard mais pour savoir ce que je peux faire sur mes lignes, si je dois tout simplement transférer ou ajouter autre chose... on m'a parlé de ligne SDA... quelqu'un connait ?

Posté il y a 4 années #
  20. Gilles

Serial Entrepreneur

J'ai googlé un peu, et impossible de trouver des informations sur les offres proposées par les opérateurs de téléphone autre que des communications via Internet.

Je suppose que vous avez poussé la porte d'une agence Orange : que vous a-t-on proposé?

Posté il y a 4 années #
  21. Evelyne

Entrepreneur habitué

a priori pour une ligne sda il faut une installation particulière des appareils qui fonctionnent avec cette installation et je crois qu'il faut un standard mais je n'y connais pas grand chose juste quelques notes prises sur internet
    en ce qui concerne mes prestations je veux commencer par de l'accueil téléphonique et de la prise de rv et je me suis inscrite pour une formation de secrétariat pour les petites entreprises de mes environs

Posté il y a 4 années #
  22. Evelyne

Entrepreneur habitué

en effet sur internet pas facile de trouver des opérateurs qui fournissent des standard donc a part orange avec qui je dois prendre rv mais par le site pas avant le 13 02 2011!!!donc je vais me déplacer et essayer en appelant directement d'autres opérateurs je vous tiens au courant de mes résultats

Posté il y a 4 années #
  23. Gilles

Serial Entrepreneur

Je me renseigne pour savoir ce qu'offrent les opérateurs de téléphone, Orange ou autre. Une ligne analogique ne permet pas de récupérer le numéro appelé, ce qui est bien sûr indispensable pour du télésecrétariat, d'où obligation de prendre une ligne numérique (RNIS, appelé "Numeris" chez FT/Orange) et d'y connecter un téléphone ou standard numérique. Après, on achète un numéro pour chaque client (numéros SDA "Sélection directe à l'arrivée"), et on configure le poste/standard pour qu'il affiche le nom de l'appelé en fonction du numéro SDA.

L'alternative, moins coûteuse, si on dispose d'un accès Internet haut-débit et de qualité (pas de coupure), est d'acheter des numéros auprès d'un fournisseur de Voix sur IP et d'un téléphone IP capable d'affiche le numéro appelé.

Posté il y a 4 années #
  24. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

De mon côté, je n'ai pas encore pousser la porte d'une agence... Orange ne m'a encore rien proposé.

Ah enfin des explications claires et nettes ! Merci Gilles !

Posté il y a 4 années #
  25. Evelyne

Entrepreneur habitué

oui en effet cette solution est possible mais justement ce qui me fait peur ce sont les coupures internet ou tout ce qui s'en rapporte,encore un exemple j'ai été coupé 2 jours la semaine dernière pas grave pour le moment mais ennuyeux pour les appels via le pc

Posté il y a 4 années #
  26. Evelyne

Entrepreneur habitué

bonsoir tout le monde ,je vais dodo, demain il faut finir le bilan pour la cessation!

Posté il y a 4 années #
  27. Gilles

Serial Entrepreneur

Pour info, un numéro chez un fournisseur de VoIP coûte qqs euro/mois, et un téléphone IP d'entrée de gamme (suffisant pour cet usage) coûte environ 50-70€.

Evidemment, les opérateurs télécom type Orange veulent vous fourguer du matériel non-Internet et les outils qui vont avec : l'abonnement à une ligne RNIS coûte 40€/mois (100€ de mise en service), un pack de 5 numéros SDA coûte 5€/mois, et un téléphone RNIS qqs centaines d'€ (Tarifs Numéris). Vérifier avant d'acheter un téléphone qu'on peut le brancher directement sur une ligne RNIS, et non seulement à un standard téléphonique d'une marque donnée.

Posté il y a 4 années #
  28. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Gilles : on ne fait pas la meme chose avec une ligne numéris et avec de la voip, ceci explique les différences de cout.

Posté il y a 4 années #
  29. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

Bonjour Stéphanie,

Peux-tu développer ?

Posté il y a 4 années #
  30. Gilles

Serial Entrepreneur

De fait, j'aimerais bien connaître les services proposés par une ligne RNIS nécessaires/utiles au télésecrétariat et qui ne sont pas disponibles avec une connexion en VoIP.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.