Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Accre refusée après délai d'un mois

Accre refusée après délai d'un mois

• Lancé il y a 8 mois par Lucie B.
  • Thèmes : refus, ACCRE, délai, URSSAF, un mois
  • Dernière réponse par Lucie B.

• »
  1. Lucie B.

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

L'accre m'a été refusée après 1 mois et demi et d'attente. Or, j'ai lu que le délai de réponse de l'URSSAF était de un mois.
    Cela peut-il être en ma faveur pour contester ? la raison du refus étant que j'ai déjà bénéficié de l'accre pour une autre autoentreprise il y a 2 ans et demi (carence de 3 ans normalement) mais ayant fait 0 chiffre d'affaires, je n'ai pu en bénéficier, et aujourd'hui ma nouvelle micro entreprise est différente.

Merci pour vos réponses

Posté il y a 8 mois #
  2. Arnaud

Membre habitué
    TREFFORT-CUISIAT (01, France)

Bonjour,

C'est toujours risqué de contester quand on n'est pas dans son bon droit ... il aurait mieux fallu attendre 6 mois pour créer la nouvelle micro-entreprise (ou en tout cas, bien calculer la date à laquelle envoyer la demande d'accre, en gardant en compte qu'elle doit être faite dans les 45 jours suivant la création de la micro entreprise).

Mais il y a toujours la solution de téléphoner et d'expliquer que la première demande n'a pas été utilisée vu que le CA était nul.

Logiciels de GMAO et Suivi d'affaires.
    Posté il y a 8 mois #
  3. Lucie B.

Nouveau Membre
    France

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé un rar en expliquant que j'avais un chiffre d'affaires nul à l'époque et j'ai envoyé une déclaration sur l'honneur le certifiant. On verra bien.
    Je n'ai pas pu attendre le mois de juillet car ça faisait déjà 8 mois que j'étais au chômage.
    Je vous tiendrai au courant, si ça peut servir pour d'autres.

Posté il y a 8 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Je doute très fortement de vos chances de succès.

Beaucoup de personnes se lancent et font 0€ de CA.

Posté il y a 8 mois #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

En effet, je me demande vraiment comment il est possible de faire zéro de CA sur des mois...

Il faut vraiment remettre en question ses capacités "d'entrepreneur" avant de vouloir relancer un truc et toujours vouloir compter sur des aides.

:/

Posté il y a 8 mois #
  6. Lucie B.

Nouveau Membre
    France

Je n'ai pas fait 0 de CA sur des mois, j'ai repris rapidement un emploi salarié pour raisons familiales.JE ne compte pas sur les aides, je n'ai bénéficié de rien jusqu'à présent
    Pour conclure, avant de me faire juger plus, je voudrais revenir sur le fait que malgré ce qu'on lit partout, non, passé un mois de délai, l'ACCRE n'est pas acquise de principe, ça pourra servir à d'autres.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.