Bonjour à tous,
je suis en train de me renseigner un peu partout avant de créer mon AE. Or, je me retrouve souvent face à des informations contradictoires, en particulier concernant l'ACCRE :
- un entrepreneur m'a conseillé de déposer ma demande de creation au début de l'année civile (1er janvier) car si je le fais (comme je compte le faire en septembre), la 1ere année d'exoneration (à 5.4% me concernant) ne sera applicable QUE l'année pendant laquelle j'ai crée mon AE. Je serai donc exonérée à ce taux que les 4 mois restant de 2012 et au 1er janvier 2013, je monterai donc au taux suivant qui est de 10,7%. L'URSSAF semble dire autre chose : le 1er taux (5.4%) est valable pour une année entière à partir de la date de creation (donc de septembre à septembre). Qui a raison ????
- ma seconde question concerne la validation des 4 trimestres de retraite : Pôle Emploi me dit qu'avec l'ACCRE, on ne cotise pas pour la retraite ou très peu. L'URSSAF me dit que si et que c'est fonction du CA. Pour valider :
- 1 trimestre : CA à l'année de 2794€
- 2 trimestres : CA de 5588€
- 3 trimestres : CA de 8382€
- 4 trimestres : CA de 11175€
peu importe si on bénéficie de l'ACCRE ou pas
une fois de plus, qui a raison ???
En vous remerciant par avance pour vos réponses
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise