Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Accre et retraite anticipée attention !!!

Accre et retraite anticipée attention !!!

• Lancé il y a 1 année par Monique Pietrowiak
  • Thèmes : retraite anticipée, ACCRE, retraite
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Monique Pietrowiak

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Voila mon expérience qui connaitra une fin favorable je l'espère....
    J'ai crée mon auto-entreprise en Avril 2010 avec l'ACCRE pour 36 mois et le maintien partiel de mes droits assedic juqu'en mai 2012 ...tout va bien...
    Il me manque 3 trimestres pour partir en retraite anticipée en février 2012...tout va bien .j'ai déjà facturé 5800 euros de prestations en 2010 soit 2 trimestres validés.... et non tout ne va pas bien;ces trimestres ne comptent pas pour un départ anticipé (exonération accre)
    Résultat des courses: je vais devoir attendre 60 et 8 mois (Juin 2013) pour liquider ma retraite et de ce fait rester avec un minimum de revenus (ASS) entre la fin de mes droits en mai 2012 et juin 2013 : incroyable non ?
    J'ai demandé a l'URSSAF de renoncer a l'accre, de régulariser mes cotisations 2010 , payer plein pot celles a venir ,ben ça alors c'est bien une première !!sauf que là c'est indispensable sinon je suis a la rue !!!
    c'est vrai je ne suis pas allée jusqu'a demander des précisions concernant la retraite en demandant l'accre, comme quoi il faut être vigilant dans certains cas et ne rien oublier
    J'espère avoir un avis favorable je garde l'espoir

Note : Ce message vient de la page ACCRE.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Monique,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous parler de cette mésaventure...

Quelles sont les nouvelles depuis depuis votre message ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour Monique,

Bienvenue sur le forum et si nous pouvons vous aider.

Parmi les pistes à explorer, il y a aussi un autre forum particulièrement actif sur les droits sociaux "independants-tns.fr" où vous pourrez poser votre question.

C'est certain, elle inquiète toute une génération.

Si vous pouviez passer par la case "présentation" du forum Gautier Girard, ce serait sympa et, savez-vous, ça peut toujours ouvrir des portes. C'est à cela que sert aussi ce lieu d'échanges. Dans quelle activité exercez-vous ?

Cordialement.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Carlo,

Je me demande pourquoi on devrait en parler ailleurs qu'ici ?

Posté il y a 1 année #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

On DOIT en parler ici mais compte tenu du grave problème que connaît Monique, il me semble nécessaire de la diriger aussi vers toutes les pistes qui pourront l'aider.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.