Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » ACCRE et micro entreprise

ACCRE et micro entreprise

• Lancé il y a 10 mois par Benji
  • Thèmes : ACCRE, charges, AE, microentreprise, etudiant
  • Dernière réponse par Benji

• »
  1. Benji

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.

Je suis étudiant en informatique et souhaite créer ma microentreprise en parallèle de mes etudes (micro entreprise de service : création de site web).

Mes bénéfices estimés ne devrait jamais dépassé les 500euros par mois.

J'ai lu que je pouvais bénéficier d'exonération de charges sociales grâce à l'ACCRE...

Pour moi le gros avantage de la micro entreprise est que si je ne fais pas de CA, je ne dois rien à personne !!

Mais en lisant les forums, je sens que L'ACCRE est un peu a double tranchant, c'est à dire qu'il y aura des taxes supplémentaire à payer, meme si je ne fais pas de CA....

Quelqu'un peut-il m'eclairer sur la meilleure chose à faire dans mon cas (demander l'ACCRE ou non...) ??

merci d'avance

PS: desolé si ma question peut etre bête, mais je suis un peu dérouté par les informations trouvées sur le net!

Posté il y a 10 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Benji,

J'ai lu que je pouvais bénéficier d'exonération de charges sociales grâce à l'ACCRE...

Si vous avez moins de 26 ans, oui, aucun problème:
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/accre