Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » ACCRE et Auto-entrepreneurs

ACCRE et Auto-entrepreneurs

• Lancé il y a 10 années par François
  • Thèmes : ACCRE, auto-entrepreneur, Comment créer du financement
  • Dernière réponse par Morroccan identity Zerrad

• »
  1. asgraph_studio

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je voudrais appuyer sur la condition d'éligibilité pour l'ACCRE "avoir entre 18 et 26 ans sans autres conditions"

Cette condition ne s'applique qu'aux AE qui ne sont pas salariés...
    (Ca a été LA mauvaise surprise pour moi à la création ^^)

Il reste la solution de l'aide aux créateur salariés. (mais ce n'est pas compatible avec le régime de versement libératoire des charges et impôts....)

Si vous avez des astuces...

Procédure pour l'aide au salariés créateurs:

Les personnes peuvent prétendre à l'exonération, dès lors qu'elles remplissent les conditions d'application.

Pour en bénéficier, elles doivent adresser une demande d'exonération par courrier simple à chaque organisme social dont elles relèvent au titre de leur activité indépendante :
    pour les commerçants et artisans : au RSI (au titre de la maladie, des allocations familiales et de la vieillesse).
    pour les professions libérales : au RSI (au titre de la maladie et des allocations familiales) et à la caisse d'assurance vieillesse dont le professionnel libéral dépend.

Cette demande doit être formulée à l'issue des 90 premiers jours d'activité et avant l'expiration de la période d'exonération. Toutefois, il est recommandé d'effectuer cette démarche dès l'immatriculation de l'entreprise.

La demande d'exonération doit être accompagnée d'une attestation de l'employeur ou des bulletins de paie prouvant qu'elles ont effectué le nombre d'heures d'activité salariée requis.

L'entrepreneur individuel relevant du régime fiscal de la micro-entreprise ne peut bénéficier du régime simplifié micro-social et de l'option pour le versement fiscal libératoire pendant cette période d'exonération.

Posté il y a 10 années #
  2. Sylvie

Nouveau Membre

bonjour,
    moi aurai une question est ce que vous savez au bout de combien de temps on reçois une premiére facture sur les cotisation en auto-entrepreneur ayant l'accre car j'ai créer mon entreprise le 1 er juillet et je n'est rien reçu encore se n'ai pas que je soit présser mais bon merci a seux qui peuvent me renseigner

Posté il y a 10 années #
  3. Nicole

Nouveau Membre

bonjour,

Avec l'accre, est ce que je touche des alllocations chomage et si mon affaire de fonctionne pas et j'arrête au bout de 2 ans est ce que je toucherai du chomage en
    étant auto entrepreneur.

Merce de votre réponse

Posté il y a 9 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Nicole,

Il faudrait nous expliquer plus en détail votre situation pour pouvoir vous répondre.

Êtes-vous en ce moment inscrite à Pôle Emploi et recevez-vous à ce titre des allocations mensuelles ? Vous êtes éligible à l'ACCRE ?

Qu'envisagez-vous de faire comme activité et où en est votre projet de ce point de vue ?

Posté il y a 9 années #
  5. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

En attendant les précisions, je dirais : à ma connaissance, le versement de l'ACCRE sous forme de capital remplace les allocations (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) )
    Ensuite, pas de CA dit pas de cotisation donc logiquement pas de droits ouverts aux assedics... à confirmer

Bonne journée

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  6. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

J'ai aussi trouvé ça http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-assedics

Posté il y a 9 années #
  7. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

L'ACCRE permet la suspension de certaines charges. Il donne aussi la possibilité de bénéficier de l'ARCE. Dans ce cas, vous n'avez plus à "pointer" au pôle-emploi ni à rendre des comptes. Vous touchez la moitié de votre "capital chômage" et deux fois à 6 mois d'intervalle. Vous ne touchez alors plus rien des ASSEDIC.
    Si vous ne demandez pas l'ARCE au pôle-emploi, vous continuerez à faire votre déclaration mensuelle au pôle-emploi et toucherez votre indemnité (minimisée puisque vous êtes chef d'entreprise) au prorata de vos gains.
    Attention à bien s'inscrire au pôle-emploi AVANT de créer votre entreprise et demander l'ACCRE !
    Si, au bout de 2 ans, votre entreprise ne fonctionne pas. Il me semble que vous pouvez toucher le chômage correspondant à la deuxième moitié de votre "capital chômage" non encore perçu.

Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 9 années #
  8. Vanessa

Nouveau Membre

Bonsoir
    Je suis sur le point de m'inscrire sur le site de lautoentrepreneur.fr, en tant qu' educatrice canin à domicile, donc de la prestation de services uniquement.
    Suis je rattachée à la CIPAV ou à la RSI?
    De plus, il m'est demandé de choisir absolument entre 4 mutuelles. Est ce que je vais payer mensuellement pour cela ou est-ce compris dans les 23% de charges sociales?
    Vais-je payer une taxe professionnelle?
    De plus, je ne comprend pas l'histoire du regime micro fiscal et micro social.
    Bref, je suis perdue.
    Enfin, une ultime question: Faut il attendre le numero siren pour commencer ou puis je demarrer tout de suite apres avoir déclarer l'activité sur internet?
    Je vous serais tres reconnaissante de me repondre svp
    cdt
    vanessa

Posté il y a 9 années #
  9. Cotta

Nouveau Membre

je compte m'installer en montant une pension pour chevaux de propriétaire et étant monitrice je donnerai occasionnellement des cours , la chambre d'agriculture me renvoie sur la msa et réciproquement , puis monter une structure en auto entreprise , ce qui était le texte du lien sur lequel j'ai cliqué je cite auto entrepreneur en pension de chevaux et
    affiliation agricole , merci pour votre réponse

Posté il y a 8 années #
  10. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

@Cotta: vous n'êtes pas au bon endroit pour poser votre question, qui se trouve ici perdu dans un fil de discussion concernant l'ACCRE. Votre message risque de tomber aux oubliettes, comme d'ailleurs celui de Vanessa posté il y a 7 mois...

Reformulez votre question ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/forum/creation-dentreprise

quelqu'un vous répondra sûrement ;-)

Posté il y a 8 années #
  11. Fatma

Nouveau Membre

bonjour !
    Je suis en fin de droits avec le pole emploi , et en même temps je suis en invalidité
    catégorie 1. J'ai entammée les démarches pour création société transport colis, et en parallèle , j'ai le droits aussi à une dépanneuse de voiture pour travailler,j'avoue que c'est très compliqué, quelqu'un peut m'aider au niveau des démarches SVP
    Merci de votre aide.

Posté il y a 7 années #
  12. Amina

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je viens de démenager en france ,je résidais en Espagne depuis plus de 10 ans , je travaillais comme commerçante en fruit et legumes avec mon mari , en verité je me suis fatigué de la méme chose et du travaille de nuit surtout quand on á des enfents , cést pour ça que jái penser a monter un commerce ici en ile de france , mais ma grande surprise á eté quíci en france les démarches administratives sont beaucoup plus compliqués quón Espagne , pour nímporte quel commerce tu dois etre diplomé , parcontre dóu je viens cést pas indisponsable, bon jái un diplome de coiffure que je lái eu en Espagne , mais je nái pas d éxpériences car jái pas eu le temps de faire la pratique .je voudrais savoir síl ya quelqun interessé de sássocier avec moi et de monter un sallon de coiffure , quelqun de serieux, honnéte et travailleuse sinom si quelqun qui peux me conseiller a choisir le bon commerce et faire le bon choix , car jén ai vraiment besoin , je dois ajouter que jái lépérience en hotélerie comme gérante,recepcioniste , jái beaucoup de volonté et je suis tres travailleuse ,ponctuel ,serieuse et honnéte .merci beaucoup je suis disponible á toules les propositions .

Posté il y a 7 années #
  13. Morroccan identity Zerrad

Membre habitué
    MONTBRISON (42, France)

Amina,
    Pas besoin, lance toi en free lance, fais toi un book de coiffures et de soins realisés par toi, lances le sur facebook, tu verras, il y'a une demande de fou!!!! Tu peux donc être auto entrepreneur coiffeuse à domicile, donc pas besoin de fond de commerce, ni de boutique et donc pas de frais ni d'investissement!!!! Je peux t'assurer que petit à petit, si ton travail est top, les clientes vont se battre pour tes rendez vous, tu peux faire les coiffures des mariées, le lissage et les mêches, le colorations, les extension ..... Tu ne chômeras pas!!!!

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.