Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » ACCRE ET ARCE

ACCRE ET ARCE

Tags :

1. Christophe b

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    Je suis cadre dans une entreprise privée, que je quitte fin février par le biais d'une rupture conventionnelle. J'ai un projet professionnel d'une création d'enseigne dans le Nord en franchise avec une signature de bail du local commercial en Mai pour ouverture en Septembre. Je crée à cet effet une EURL
    Je vais donc aller m'inscrire à Pôle Emploi début Mars et souhaite donc des conseils quant à la chronologie des démarches, sachant que je souhaite prendre le Capital plutôt que les allocations mensuelles.
    Je vais donc pouvor bénéficier des dossiers ACCRE et ARCE. Dois je d'abord m'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis demander le dossier ACCRE puis ARCE ? Est il préférable que je prenne les indemnités mensuelles quelques mois, puis le capital puisque j'ouvre mon commerce en Septembre ?
    S'agissant d'une rupture conventionnelle, on m'a parlé d'une période de franchise avant de toucher les ASSEDIC ? Qu'en est il ?
    Dernière question, on m'a déconseillé d'obtenir mon SIREN avant le dossier ACCRE, pouvant le remettre en cause ?
    Merci d'avance de vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Loic Blanchon
    ACCRE ET ARCE

Entrepreneur passionné

bonjour Christophe personnellement quand j ai créer mon entreprise en AE j ai d abord fait l inscription sur le site internet de l AE mais j ai préféré tout imprimé et l amené moi même a l urssaf ensuite quand tu fait une demande d accre il te demande si tu as un numéro siren ou si celui ci et en cours tu na qu'as mettre qu il est en cours de création cela parait difficile avec toute ses paperasses mais en faite c est trés simple.
    e, se qui concerne l arce tu as le choix comme tu la précisé soit de prendre le capital soit l allocation mensuel tout dépend des finances que tu as et que tu auras peut être a faire... si comme tu le dit ton activité débute qu en septembre rien ne t empêche de gardé t est indemnité mensuelle mais renseigne toi car tout va dépendre a quel moment tu va créer ton statut car tu ne sera plus chômeur voila je ne sait pas si j ai été clair en se qui concerne la periode de franchise je ne sais pas d autre pourron surrement mieux te conseillé que moi ;)

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Marie Marchand
    ACCRE ET ARCE

Entrepreneur coutumier

"mais renseigne toi car tout va dépendre a quel moment tu va créer ton statut car tu ne sera plus chômeur "
    un conseiller de Pole emploi m'a indiqué qu'il était tout à fait possible de cumuler le chomage et le statut d'AE. Je me trompe?

Posté il y a 1 année #
  4. Loic Blanchon
    ACCRE ET ARCE

Entrepreneur passionné

oui a condition il me semble que le CA ne depasse pas 70% des allocation mensuelle

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin
    ACCRE ET ARCE

Serial Entrepreneur

Non, que le revenu ne dépasse pas 70% de l'ancien salaire de référence.

et revenu = CA - l'abattement forfétaire de l'activité

Posté il y a 1 année #
  6. Loic Blanchon
    ACCRE ET ARCE

Entrepreneur passionné

oups oui pardon si en plus je dit n importe quoi lol desolé

Posté il y a 1 année #
  7. Apollinaire
    ACCRE ET ARCE

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous,

Effectivement mais pour le cas de l'EURL, vous n'êtes pas obligé de vous verser un revenu.

A votre place, le plus intéressant financièrement semble bien être de vous inscrire en tant que demandeur d'emploi en projet de création d'entreprise dans un premier temps afin de toucher vos premiers mois de chômages, puis lors de votre création faire la demande ACCRE et ARCE.
    Une période de franchise ou celle de carence ? La carence est le délai entre la véritable perte d'emploi et le moment où vous toucherez vos premières indemnisations mais celle de franchise concerne plutôt le domaine des assurances je crois (crédit par exemple).

J'ai vu qu'il y avait un autre sujet pour l'AE, mieux vaut continuer avec 2 discussions distinctes, une pour chaque cas de figure.

Posté il y a 1 année #
  8. Carlo
    ACCRE ET ARCE

Serial Entrepreneur

celle de franchise concerne plutôt le domaine des assurances je crois (crédit par exemple).

Pas seulement dans l'assurance emprunteur, Apollinaire mais dans bien des domaines de l'assurance. Mais ceci est un autre domaine.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  9. Christophe b

Entrepreneur en herbe

bonsoir
    merci de vos réponses et quelle réactivité !
    Je n'aurai pas le statut d'AE mais TNS (gérant majoritaire non salarié).
    Je vais donc m'inscrire à pôle Emploi pour percevoir mes indemnités quelques mois, et en parallèle à l'immatriculation de ma société je ferai donc les démarches ACCRE et ARCE afin de toucher le Capital en 2 fois.
    Cdlt

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.