Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » ACCRE et actualisation pole emploi

ACCRE et actualisation pole emploi

1. Mélissa Antonelli

Nouveau Membre
    TRETS (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjourà tous, j'ai une interrogation concernant l'ACCRE.
    Pour pouvoir bénéficier des allègements durant 3 ans , faut il rester inscrit et s'actualiser au pole emploi durant 3 ans ?
    Je suis actuellement dans ma 2eme année d'activité et je ne suis plus indemnisée par pole emploi.
    On me dit que je peux me désinscrire mais j'ai peur de perdre le bénéfice de l'ACCRE et les allègements de charges pour ces premières années sont vitales !!
    Si quelqu'un a été dans un cas similaire et peut me répondre...
    Merci pour votre aide :)

Posté il y a 1 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour

Je suis actuellement dans ma 2eme année d'activité et je ne suis plus indemnisée par pole emploi.
    On me dit que je peux me désinscrire mais j'ai peur de perdre le bénéfice de l'ACCRE et les allègements de charges pour ces premières années sont vitales !!

Je ne sais pas si vous êtes obligée de rester inscrite à Pôle Emploi pour continuer à bénéficier de l'ACCRE (le sujet était déjà évoqué il y a 4 ans).

Je pense que le mieux pour être certaine, et c'était déjà la réponse de Gautier à l'époque, est de téléphoner à Pôle Emploi.

Mais au pire, je me pose la question : qu'est-ce qu'il vous en coûte de rester inscrite ? A part l'actualisation qui doit se faire en 3 clics de souris.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 mois #
  3. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour,

L'ACCRE est une exonération proposée par le CFE (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677). Vous n'avez donc pas besoin de rester au Pôle Emploi pour la conserver. Pour infos, j'ai bénéficié de l'ACCRE en tant qu'auto-entrepreneur il y'a quelques années sans être inscrit à Pôle Emploi.

Par contre ! Si vous souhaitez bénéficier ou allez bénéficier de l'ARCE, qui elle est une Allocation proposée par le Pôle Emploi, il faut rester inscrit. Ce n'est surement pas votre cas, car vous avez indiqué que vous êtes à votre deuxième année d'exercice. Mais je me permets de le préciser pour d'autres intéressés. L'ARCE étant une allocation qui verse une partie de votre chômage dans le capital de l'entreprise dans les 6 premiers mois et 6 mois ensuite, c'est important de la connaître. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15252)

De toute manière, le meilleur en cas de doute reste de les appeler ou de se rendre sur place :) Olivier et Thierry ont raison.

Excellente continuation,
    Kelvin

Entrepreneur 3.0 et Blogueur
    Apprenons à entreprendre ensemble sur Entrepreneur-Hebdo
    Posté il y a 1 mois #
  4. Mélissa Antonelli

Nouveau Membre
    TRETS (13, France)

Bonjour Messieurs,
    merci pour vos réponses.
    J'ai en effet eut les 2 établissements
    Ma conseillère pole emploi me dit que je peux (mais il faut savoir qu'elle m'a déjà donné des infos erronées ... :/)
    Quand à l'URSSAF , la personne sur la plateforme téléphonique ne savait pas , m'a fait attendre un bon moment au bout du fil pour me dire que oui je pouvais me désinscrire (et cette hésitation + le temps d'attente , ne m'ont pas rassuré sur la fiabilité de sa réponse...)
    Bref , je me suis dit que rien ne valait finalement une expérience, et c'est pour cela que j'ai tenté ma chance sur le forum !
    Je vous remercie de m'avoir lue et de m'avoir donné des infos :)
    Belles fêtes de fin d'année à vous,
    A une prochaine !

Mélissa

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.