Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » À vos critiques, mon site vous attend...

À vos critiques, mon site vous attend...

• Lancé il y a 1 année par Nathalie Demarcq
  • Thèmes : site web
  • Dernière réponse par Pierre Maurin
  • » » » » » »

Tags :

1. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

suite à l'invitation de Gauthier, je soumets mon site à vos critiques éclairées et constructives je m'en doute pas ;).
    Bonne soirée

Nathalie
    http://www.ndsecretariat.fr

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Nathalie

Le menu est efficace: qui, pourquoi, comment,
    Site simple et sans problème technique, ce qui est agréable.
    Je n'aime pas trop le texte couleur noire sur le fond vert, mais c'est peut être une question de gout. Vous pourriez choisir une nuance de vert foncé qui serait plus harmonisée, sans sacrifier la lisibilité.

cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. picaro

Entrepreneur habitué

Bonjour Nathalie, votre site est simple et clair.
    Par contre je n'aime pas du tout le fond vert,les cadres bleus,
    mais c'est surtout la police choisi qui me gêne.
    mais comme dit plus haut,c'est aussi une question de gout.
    J'opterais pour un vert plus nuancé aussi si cette couleur vous
    tient vraiment à cœur.

Picaro
    Posté il y a 1 année #
  4. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour,

je vous remercie pour ces critiques. Effectivement, le vert est la couleur de ma chartes graphiques donc j'y tiens. Par contre, ce vert là ainsi que la couleur des cadres n'est pas forcément celui que je veux. Le "problème", c'est que j'ai entièrement codé mon site et qu'avant lui je ne savais même pas ce qu'était une balise. J'ai donc encore de grosses lacunes dont le maniement des fonds colorés. De plus, ce n'est pas quelque chose que j'ai été tentée de modifier car les personnes qui ont visité mon site (principalement des consœurs) ont été plus gênées par l'aspect inhabituel de mon site par rapport à ceux de la profession et son apparence simpliste que par la couleur (à lire leurs commentaires). D'où l'intérêt d'un regard neuf :) Encore merci.

Posté il y a 1 année #
  5. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour nathalie

félicitation pour avoir créer votre site vous même :)

les personnes qui ont visité mon site (principalement des consœurs) ont été plus gênées par l'aspect inhabituel de mon site par rapport à ceux de la profession et son apparence simpliste que par la couleur

je suis un peu du même avis qu'eux

n'oubliez pas que votre site internet est votre "gagne pain" ^^

si vous voulez créer un site internet plus professionnel n'hésitez pas à utiliser un kit graphique qui vous aideront beaucoup pour débuter et ainsi refléter vos valeurs

en visitant votre site , on doit être capable de dire en "5s" tiens c'est un site de secrétariat (rien qu'en voyant le design)

actuellement sur votre site , si on supprime votre logo et le titre de votre page on est incapable de le deviner

il faut vous dire que le visiteur a une 30aine voir plus de site de secrétariat à visiter en peu de temps donc s'il n'accroche pas durant les 3 1ères secondes il y a de forte chance qu'il passe au site suivant (à moins d'être dans la 1ère page sur google là il prendra plus le temps de visiter voir site)

concernant le contenu de votre site , celui-ci est assez complet , j'aurai juste aimé voir quelques exemples de tarifs histoire d'avoir une 1ère idée sur le sujet (exemple pour un : cv , mise en forme d'un courrier d'une page)

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Gaëtan,

merci pour cet avis qui me semble très judicieux. Je laisse ce site en ligne mais je vais m'inspirer de tout ceci pour l'améliorer. En ce qui concerne les kits, j'ai voulu m'en servir avant de me lancer dans l'étude des balises mais deux choses n'ennuient : la plupart des kit abordables sont très vus dans la profession et celui que j'ai (kit acheté dans le commerce, pas en ligne) a "planté" alors que j'avais fini mon site :( Apparemment, il y avait des erreurs dans le codage initial...

Je vais refaire le tour de la question et remettre x fois mon ouvrage sur le bureau et... je vous demanderai de nouveau conseils et avis. En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques et suggestions et merci du temps que vous me consacrez.

Cordialement,

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  7. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour nathalie

en fait les kits graphiques servent surtout à avoir un site structuré (menu etc)
    une fois le squelette de conçu rien ne vous empêche de tout changer à l'intérieur

n'hésitez pas à me contacter dès que vous rencontrez un problème , je vous aiderai volontier , je fais des sites internet depuis longtemps

d'autant que j'aime bien aidé les personnes qui essayent de réaliser leur site eux même :)

Cordialement

Gaëtan

Posté il y a 1 année #
  8. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Merci beaucoup pour la proposition, j'en prends bonne note et je risque bien d'en user voire d'en abuser ;)

bon week end

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  9. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

pas de problème ;)

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous,

il m'a fallu un peu de temps mais voilà, mon nouveau site est en ligne ! Je vous laisse le critiquer à loisir que ce soit sur le fond ou la forme (les CGV sont en cours de révisions et il manque le numéro de registre de commerce).

Merci pour votre aide.

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  11. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Je vous remets le lien : http://www.ndsecretariat.fr :)

Posté il y a 1 année #
  12. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie,

en ce qui concerne la nouvelle version de votre site Internet, voici mes petites remarques (qui n'engage que moi !) :
    - la rubrique "Qui suis-je" est trop discrète. Je l'ai cherchée pendant un moment. A mon avis, il vaut mieux ne pas la mettre dans le menu déroulant "accueil", mais plutôt dans votre barre de menu, entre la rubrique "Prestations" et "liens" ;
    - penser à ajouter une majuscule à "accueil" et à "liens", dans votre menu ;
    - dans votre rubrique "Tarifs", les montants devraient être centrés à droite ou au milieu des cases du tableau. Cela fait plus "hesthétique".

Pour le reste, je trouve votre site Internet très original par rapport à une grande majorité positionné sur le même segment d'activité. C'est donc peut-être une manière astucieuse d'attirer l'attention par rapport à la concurrence...
    En ce qui concerne le texte en lui-même, le côté un peu humouristique de certaines phrases ou de certains arguments me parraît aussi une bonne idée pour accrocher le lecteur et montrer un aspect de votre personnalité qui peu les séduire. En outre, c'est aussi un bon critère de différenciation par rapport à vos concurrents présentant un site Internet plus conventionnel. Sur le votre, on sent vraiment qu'il y a une personnalité derrière.

En espérant que mes petites remarques vous seront utiles pour "pauffiner" votre site Internet, je vous souhaite bonne continuation pour la suite de votre activité.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  13. Pierre-antoine Nicaud

Entrepreneur passionné

un peu les mêmes critique que pierre maurin. Cela ne parait pas évidant que le menu contient des sous menus. Mettre une petite flèche à côté pourrait le faire.

Posté il y a 1 année #
  14. Quentin Lacomère

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie,
    Je rejoins mes camarades sur beaucoup de points. Etant un "bouffeur de sites" Je vous donne mon avis:
    J'aime bien l'image du clavier (je suis visuel) cependant le fait qu'il soit repete 4 fois me derange
    N'est il pas possible pour vous de mettre une seule image en fond?

Saisie de tous documents (factures, devis mais aussi thèses, mémoires ou simple lettre), création de documents, formation à la bureautique, synthèses, reformulations et transcriptions audios sont mon quotidien.

Pour que le vôtre soit plus serein,

La je vais essayer de faire comprendre la technique de l'eye tracking ....

Apres documents je vois une parenthese...donc je zappe le paragraphe car je sais que vous allez enumerer des types de documents) et j'arrive sur votre slogan
    Pour que le votre soit plus serein (en gras ce qui attire l'oeil!) -slogan que je trouve tres accrocheur mais je ne vois pas a quoi il rapporte. Pour le comprendre il me faut remonter lire la derniere phrase ce qui complexifie mon cheminement habituel et me laisse un gout bizarre en bouchederriere la retine!

Voila l'avis rapide sur la page d'accueil
    mais comme toute critique n'est constructive qu'avec des preconisations (a mon sens) peut etre pourriez vous refaire votre slogan en gras en une seule phrase percutante qui donne envie d'aller plus avant!

Tres cordialement

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 1 année #
  15. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour Messieurs,

merci beaucoup pour ces critiques qui sont très constructives. Je les ai notés et vais essayer d'en tenir compte dans la limite de mon savoir sur le codage de site :)

Bonne journée

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  16. HDServices

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie,

Bravo pour votre site, vous vous êtes attachée à fournir du contenu et c'est le plus dur.
    Je ne connais pas le style que vous avez utilisé pour ce site, il doit être possible de changer la couleur de fond (un code comme background-color).
    A la page qui suis-je ? je trouve que vous ne vous mettez pas suffisamment en avant.
    Dernier détail, je verrai bien votre logo plus large.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  17. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour,

voilà, j'ai essayé un maximum de tenir compte de vos remarques. Pour la page Qui suis-je, il faut que je la refasse mais j'ai beaucoup de mal à parler de moi :). Il m'est plus facile de parler de ce que je fais. La photo n'est pas terrible non plus mais devrait disparaitre prochainement.
    Donc, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, dites-moi ce que vous en pensez : http://www.ndsecretariat.fr

Merci et bonne journée

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  18. Quentin Lacomère

Serial Entrepreneur

je la trouve tres bien cette biographie!
    Simple concise et j'apprecie surtout le passage sur les clients (il n'y a pas de petits...)

Bravo

Posté il y a 1 année #
  19. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie, moi j'aime bien votre site. Il est clair et précis.On n'a toute les info sur ce que l'on veut et j'aime bien le clin d'oeil, on ne fait pas le café!
    Le métier de secrétariat m'a toujours paru ennuyeux et je trouve qu'il devrait y avoir plus d'humour dans les sites. Vous voyez pour dire les secrétaires aussi peuvent être drôle! Il est vrai que la page qui sommes nous est toujours difficile. Ou on n'en mets trop ou pas assez. Là moi je la trouve explicative et pas trop chargé. La mienne fait une page!
    Voilà en bref j'aime bien!

Posté il y a 1 année #
  20. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie,

effectivement, vous avez bien tenue compte de nos différentes remarques et propositions d'amélioration. Et le résultat est très bien réussi. Bravo !
    En ce qui concerne votre photo figurant dans la rubrique "Qui suis-je", je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux en mettre une qui vous montre de face, plutôt que profil. Car si sur une photo destinée aux professionnels on est pas à son avantage, cela risque d'être contre-productif.

En vous souhaitant bonne continuation pour votre activité professionnelle et une très bonne semaine,

bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.